Les manufacturiers automobiles sont en désaccord avec ce constat.
Une étude récente menée par Consumer Reports et l'Union of Concerned Scientists a révélé que 63 % des acheteurs potentiels de voitures aux États-Unis ont au moins un certain intérêt pour les VÉ.
Selon ce sondage, 31 % envisageraient acheter ou louer un VÉ pour leur prochain achat, 27 % envisageraient un VÉ éventuellement et 5 % prévoient définitivement que leur prochaine voiture sera électrique. Considérant qu’environ 2 % des ventes actuelles de voitures sont électriques, si les résultats de ce sondage se concrétisent en action, le marché du VÉ est voué à croître de façon importante. Selon Consumer Reports, les manufacturiers font peu ou pas d’efforts pour commercialiser les VÉ. Et pourtant cette enquête montre que les Américains s'y intéressent beaucoup. « Les acheteurs de voitures de tous les secteurs de l'économie s'intéressent aux voitures électriques, mais les constructeurs et les concessionnaires ne fournissent pas aux consommateurs suffisamment d'informations et de choix pour répondre à cette demande », selon Shannon Baker-Branstetter, directrice de la politique automobile et énergétique pour Consumer Reports. INSIDEEVs
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |