Près de la moitié des Californiens sont susceptibles de choisir un véhicule électrique la prochaine fois qu'ils seront à la recherche d'un véhicule.
C'est le résultat d'une enquête publiée la semaine dernière et commandée par le groupe de défense des véhicules électriques Veloz. Mais dans le cadre des questions plus pointues, l'enquête suggère de nombreuses options pour améliorer la situation incluant des éléments que les décideurs politiques de l'État pourraient appliquer pour aider davantage de consommateurs à se connecter. La Californie dépasse désormais les 15 % de ventes de véhicules électriques neufs. Cependant, le défi est cependant d'amener ces nouveaux utilisateurs à atteindre l'objectif ambitieux de l'État de réduire le pourcentage de véhicules à essence d'ici 2035. L'enquête s'est concentrée sur les incitatifs et l'information, deux aspects qui, selon les résultats, seraient susceptibles de gagner le plus d'acheteurs. Selon les résultats de l'enquête, sept Californiens sur dix approuvent l'idée de remplacer les incitatifs actuels par un coupon rabais que les acheteurs pourraient apporter au concessionnaire, leur offrant ainsi une remise instantanée.
L'enquête Veloz a révélé que 69 % des Californiens soutiennent l'idée d'un coupon rabais, tandis que 20 % s'y opposent et 11 % ne sont pas sûrs.
Cela concorde avec toutes les autres enquêtes que nous avons vues, suggérant que les acheteurs soutiennent massivement la remise à l’achat par rapport à l'idée plus abstraite et non garantie d'un crédit d'impôt. Comme l'a révélé une étude de l'Université George Washington plus tôt cette année, les acheteurs aiment tellement les remises au point de vente qu'ils préfèreraient accepter un incitatif moins élevé à l'achat plutôt qu'une plus grosse somme plus tard. Se basant sur les acheteurs qui ont préféré le montant immédiat inférieur, ceux-ci croient que les contribuables californiens pourraient économiser 2 milliards $ USD à long terme grace à ces remboursements inférieurs. Plus d'éducation, moins de marketing? L'enquête Veloz, financée par la Fondation ClimateWorks et menée en mars par Fairbank, Maslin, Mallin, Metz & Associates (FM3), a confirmé que parmi les 878 électeurs californiens susceptibles de voter aux élections de novembre 2022, c’est l'information qui a le plus d’impact sur les futurs acheteurs de VÉ.
Sondage Veloz sur l'information concernant les véhicules électriques - Publication de septembre 2022
Des faits concrets sur la rapidité avec laquelle une voiture peut se recharger, le montant que les conducteurs économiseront pour recharger plutôt que faire le plein d'essence, et la simplicité et les économies de coûts d'entretien pour les véhicules électriques par rapport aux véhicules à essence étaient des exemples d'informations convaincantes. Selon l'enquête, une certaine variation face à la perception dans la fiabilité des informations sur les véhicules électriques pouvait être perçue différemment, en fonction du revenu des ménages, Les répondants à faible revenu étaient plus susceptibles de considérer ceux qui possédaient un véhicule électrique depuis quelques années comme une source fiable, et ils étaient également plus disposés à tenir compte des organisations environnementales comme une source fiable sur l'expérience des véhicules électriques.
GM EV live
Il semble que l'enquête n'ait pas posé de questions sur les constructeurs automobiles eux-mêmes, ce qui pourrait être très intéressant considérant l’évolution rapide du marché en ce moment. Par exemple, GM propose une expérience immersive appelée EV Live*, dans lequel elle permet aux consommateurs de se connecter virtuellement avec des experts qui peuvent aider à expliquer les véhicules électriques, la recharge à domicile, la technologie des batteries, etc. Reste à savoir si c'est le type d'éducation qui contribuera également à faire évoluer le courant dominant. Bengt Halverson *EV live : Pour faciliter l’adoption des véhicules électriques, General Motors (GM) a introduit EV Live – une expérience immersive où le public peut faire appel à un studio en direct de spécialistes des véhicules électriques et obtenir des réponses virtuelles à toutes leurs questions... oh, et c’est gratuit. Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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