Electrify America a conclu un contrat d'achat d'électricité virtuel (VPPA) de 15 ans avec Terra-Gen, un fournisseur de projets d'énergie renouvelable à grande échelle, pour construire un projet de production solaire photovoltaïque dans le comté de San Bernardino, en Californie.
La nouvelle installation, baptisée Electrify America Solar Glow, devrait être opérationnelle d'ici la mi-2023 et devrait générer 75 MW par heure à capacité solaire maximale. Cela devrait se traduire par une production annuelle estimée à 225 000 MWh, plus que suffisante pour alimenter l'ensemble du réseau de recharge d'Electrify America avec une énergie 100 % renouvelable. Le réseau de recharge d'Electrify America est déjà soutenu par une énergie 100 % renouvelable grâce à l'achat de certificats environnementaux de production renouvelable. EA achètera et retirera tous les certificats environnementaux groupés associés au nouveau projet solaire sur une période de 15 ans. Le projet peut également être étendu en accord avec Terra-Gen pour inclure un système de stockage d'énergie sur des batteries afin d'augmenter la fourniture d'énergie renouvelable au réseau pendant les périodes de pointe de consommation d'électricité. Le nouveau système de stockage d'énergie s'ajoutera aux efforts continus d'EA pour déployer plus de 30 MW de stockage d'énergie dans des stations de recharge à travers les États-Unis.
« Le modèle commercial et l'objectif d'Electrify America ont toujours été à l'avant-garde des efforts visant à réduire les émissions en permettant la mobilité électrique », a déclaré Giovanni Palazzo, PDG d'Electrify America. "Notre engagement envers les clients et envers un avenir durable vont de pair, c'est pourquoi nous investissons dans la production d'énergie renouvelable pour nous permettre d'offrir une empreinte carbone nette nulle à nos clients."
Electrify America a également conclu un VPPA (contrats d'achat d'électricité virtuels) provisoire pour prendre en charge la centrale solaire thermique existante Solar Energy Generating Systems (SEGS) IX de Terra-Gen (qui est en service depuis 1990) jusqu'à ce que la nouvelle installation solaire photovoltaïque adjacente dans le comté de San Bernardino soit pleinement opérationnelle. « Electrify America est fière de soutenir SEGS, qui a joué un rôle déterminant dans la promotion de la production d'énergie renouvelable au XXe siècle et qui est conforme à la mission d'Electrify America de faire progresser l'adoption des véhicules électriques aujourd'hui », a déclaré Jigar Shah, responsable des services énergétiques d'EA. « Dans l'ensemble, ces engagements 100 % d'énergies renouvelables répondent aux lignes directrices sur le champ d’application des émissions de portée 2* pour l'énergie fournie à nos clients. » Source : Électrifier l'Amérique Charles Morris *Lignes directrices sur le champ d’application 2. Les lignes directrices de portée 2 normalisent la façon dont les sociétés mesurent les émissions provenant de l’électricité, de la vapeur, de la chaleur et du refroidissement achetées ou acquises (appelées « émissions de portée 2 »). ChargedEVs
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|