AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Photo

Un Ford F-150 Lightning fournira l’énergie nécessaire au vol d'un avion électrique

7/11/2022

Commentaires

 

Image
​Remy Oktay, étudiant au Lafayette College, prévoit effectuer le premier survol en avion électrique lors d'un événement sportif au match de football Lafayette-Lehigh le 19 novembre prochain. L'avion électrique est basé à Hartford, Connecticut, et doit se rendre à Easton, en Pennsylvanie. Cependant, le problème est que l'avion électrique devra être rechargé trois fois et qu'il n'y a pas d'infrastructure de recharge, donc des propriétaires de Ford F-150 Lightning se sont mobilisés pour alimenter le vol.
 
Selon Remy Oktay, l'avion électrique (un Pipistrel Alpha Electro ) est livré avec une batterie de 21 kWh. Conformément à la règlementation fédérale de l'aviation, il doit atterrir avec une réserve de 30 minutes, ce qui donne environ une heure de vol.
 
Sachant que les aéroports où il atterrirait ne disposent pas de l'infrastructure de recharge nécessaire, Remy s'est rapidement rendu compte qu'il pouvait utiliser la puissance du Ford F-150 Lightning équipé du Pro Power Onboard et transformer les camions électriques en génératrices portables.
 
Le F-150 Lightning de Ford est livré avec une puissance allant jusqu'à 9,6 kW, ce qui permet d’alimenter un plateau de tournage, fournir une réponse d'urgence, et plus encore, mais alimenter un vol d'avion électrique, c'est une première.
 
Remy utilise habituellement sa Nissan Leaf pour alimenter la batterie à 80%, mais confirme qu'il utilisera le Ford Lightning pour la recharger complètement pour des raisons de sécurité en utilisant la puissance totale de 7,2 kW.
 
Le trajet représente environ 400 km, de sorte que le modèle Ford F-150 Lightning Extended Range n'aurait besoin de se recharger qu'une seule fois, le cas échéant. L'équipage a plutôt rassemblé deux camions électriques, le propriétaire d’un Ford Lightning et le concessionnaire Monaco Ford a accepté de participer au projet.
Image
Ford F-150 Lightning utilisé lors du premier voyage en avion électrique rechargé par un VÉ.
 
Lors d’une mise à jour ultérieure, Remy a déclaré : « Nous avons réussi à recharger l'avion électrique avec deux Lightnings. »
 
Ajoutant après avoir: "testé le processus de recharge à plusieurs reprises sur deux véhicules distincts, nous sommes confiants dans la fiabilité de ce processus de recharge".
 
Remy confirme le partenariat avec des Lightning EV pour ce premier survol de son avion électrique à Lafayette-Lehigh le 19 novembre. Son message mentionne : « Nous aurons besoin de deux Lightnings pour recharger l'avion, chacun demeurant disponible à deux des quatre aéroports, car l'avion vole plus vite qu'un camion. J’espère que chaque camion de recharge sera accompagné d’un autre camion pour transporter l'équipe de tournage et permettra aux gens de manger pendant que le camion recharge l'avion. Au total, nous recherchons 4 propriétaires de Lightning pour réaliser le projet. »
 
Le voyage est prévu pour le samedi 12 novembre, tandis que le retour est prévu pour le mardi 22 novembre. Restez à l'écoute pour en savoir plus!
 
Selon Electrek
​
La puissance de véhicules électriques est démontrée de belle façon. Un Ford F-150 Lighting électrique rechargeant un avion électrique en prolongeant son vol ? Quoi de plus énergisant !
 
Un projet fort intéressant, si en plus on ajoute un évènement sportif. Surveillez la couverture du premier survol en avion électrique lors de l’événement sportif du 19 novembre, et bonne chance à Remy.

Peter Johnson

Eklectrek
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 160 127 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2022
    Photo
    ​Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion