AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Un constructeur chinois de véhicules électriques veut devenir le « Netflix de l’industrie automobile »

8/5/2023

Commentaires

 

Image
Shanghai, Chine – Le plus récent défi pour l’industrie automobile américaine vient de Chine. Les exportations automobiles chinoises ont bondi de plus de 50% au cours des deux dernières années seulement, propulsant le pays à la première place parmi les exportateurs mondiaux de véhicules incluant les puissances de longue date comme le Japon, l’Allemagne et les États-Unis.
 
Les Américains pourraient bientôt avoir la chance, s’ils le souhaitent, de conduire un véhicule « Made in China ».
 
À la fin d’avril, le centre industriel chinois de Shanghai a accueilli son premier salon de l’automobile depuis la fin de la pandémie. L’objectif étant de dévoiler un aperçu de l’avenir.
 
Des startups chinoises incluant les manufacturiers établis sur le marché, comme le chinois BYD, qui est déjà l’un des plus grands fabricants de véhicules électriques au monde. Si l'on ajoute les marques américaines traditionnelles, presque toutes les voitures présentées au salon étaient soient des véhicules électriques ou des hybrides.
 
Les exportations automobiles de la Chine ont plus que triplé au cours des cinq dernières années. Jusqu’à présent, elles sont allés en grande partie dans les pays en développement, mais cela est en train de changer.
 
Geely, le géant chinois de l’automobile qui possède Volvo, a le marché américain dans sa ligne de mire avec un tout nouveau concept et une toute nouvelle marque.
 
Alain Visser, PDG de Lynk, nouvelle filiale de Geely, a déclaré à CBS News que le plan était de changer non seulement les véhicules que les Américains conduisent, mais aussi la façon dont ils les obtiennent.

Lynk espère devenir, a-t-il dit, « comme le Netflix de l’industrie automobile ».

Pour un montant fixe d’environ 600 $ USD par mois, les conducteurs pourront louer un véhicule Lynk. Ces frais d’abonnement couvrent la maintenance et l’assurance, et les utilisateurs pourront interrompre le contrat à tout moment.
 
L’application Lynk permet également aux conducteurs de partager l’utilisation de leurs véhicules lorsqu’ils ne l'utilisent pas et d’obtenir une remise en argent pour ce faire.
 
« Nous avons maintenant des clients en Europe qui retirent plus d’argent grâce au partage qu’ils ne paient en frais mensuels », a déclaré Visser. L’entreprise prévoit offrir son premier véhicule électrique sur le marché américain d’ici environ un an.
 
C’est une initiative audacieuse, surtout maintenant, compte tenu de l’état glacial des relations entre les États-Unis et la Chine.
 
Visser reconnait le défi, mais se dit confiant que les consommateurs adhéreront au concept Lynk, qu’il soit chinois ou non. La plus grande préoccupation est politique et le fait que ce deux pays pourraient créer de nombreux obstacles au commerce mondial.
 
Les États-Unis représentent l’un des marchés automobiles les plus difficiles au monde, mais deux choses semblent certaines: la route à venir est électrique et les Chinois arrivent rapidement dans le rétroviseur de la planète.
Elizabeth Palmer, Shuai Zhang
 
CBS News
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion