L’Autopatrouille Tesla dans les Nouvelles …
Notre service a malheureusement été dans les nouvelles cette semaine pour un incident impliquant notre véhicule de patrouille de police électrique (Tesla Model S). Nous avons ajouté la Tesla en mars dernier à notre service d’autopatrouille. Au cours des six premiers mois, l’évaluation sur le rendement et la collecte initiale de données ont été très positives et nous envisageons l'élargissement du programme. Lors d'une poursuite vendredi soir dernier, la charge de la batterie a connu une baisse et nous aimerions avoir l'occasion de clarifier la situation et de fournir une explication supplémentaire en ce qui concerne ce qui s'est passé.
Vendredi après-midi, un agent de patrouille a vérifié notre véhicule de patrouille Tesla au début de son quart de travail et a remarqué que la batterie affichait une charge de 50%. L’autonomie d’une batterie typique en pleine charge varie de 350-380 km et pendant un quart de patrouille de 11 heures, les officiers de patrouille de Fremont conduisent environ 110-145 km. Bien que ce ne soit pas une politique, nous recommandons aux agents de commencer leur quart de travail avec au moins un demi-réservoir d'essence ou, dans ce cas, avec une charge de batterie de 50 %. Ce jour là, notre agent au volant de la Tesla a noté que la batterie était chargée à 50% quand il a commencé son quart de travail. Alors que le véhicule est régulièrement rechargé entre les quarts de travail, le vendredi, le véhicule venait d'être retourné de notre centre de triage. Normalement le véhicule retourne régulièrement à la fin de chaque quart de travail avec 40-60%, sinon plus, de la charge de la batterie restante. Neuf heures après le début du quart de travail de l'agent, à 23 h 05, il a participé à une poursuite qui a duré un total de huit minutes. La poursuite a commencé dans notre district d'Irvington et s'est dirigé sur Washington Blvd., avant de fusionner vers le sud sur la I680 en direction de San Jose. En quelques minutes, deux autres unités de patrouille de Fremont se trouvaient derrière la Tesla et participaient à la poursuite. De plus, la California Highway Patrol (CHP) a été avisée et a répondu à l’appel. Le protocole standard veut qu’une fois que CHP a été avisé, ils prennent en charge nos poursuites sur l'autoroute. La poursuite s'étendait sur environ 16 km et dépassait parfois 170 km/h. Des mises à jour régulières concernant la vitesse, l’emplacement, la circulation générale et l'état de la chaussée étaient régulièrement fournies par la seconde officier dans la poursuite. Juste avant la fin de la poursuite à 23 h 13, l'agent au volant de la Tesla a avisé ses unités de couverture qu'il allait devoir se retirer de la poursuite parce que sa batterie était à court. Juste après avoir franchi la sortie de l'autoroute Montague, le suspect a roulé sur l'accotement gauche de la route pour dépasser un véhicule. À ce moment-là, le sergent de police de Fremont qui supervisait la poursuite a donné l'ordre de mettre fin à ses activités afin d'assurer la sécurité publique. Les trois unités ont désactivé leur équipement d'urgence et sont revenues à des conditions de conduite normales. À ce moment-là, la Tesla a été conduite à une station de recharge à proximité et les unités supplémentaires de Fremont ont retourné à la ville. CHP a localisé le véhicule inoccupé dans le secteur de l'I680 et de la sortie Berryessa. À aucun moment la batterie de la Tesla n’a été un facteur dans notre capacité de poursuivre le suspect ou à remplir nos fonctions. Cette situation, bien qu'embarrassante, n'est pas différente des cas où une voiture de patrouille manque ou est à court de carburant. Au cours des dernières années, la communication radiophonique de la police est devenue facilement accessible grâce aux applications téléphoniques et il est fréquent que les médias d'information et même les membres de la collectivité surveillent et même l’enregistrent. Lundi, un journaliste local a communiqué avec notre service pour lui demander des détails supplémentaires concernant la poursuite. Le journaliste a ensuite écrit un article et publié une partie de notre communication radio. Depuis, le service a reçu de nombreuses demandes de renseignements des médias au sujet de la batterie du véhicule. Malheureusement, l'intérêt du public pour l'histoire l'a propulsé sous les feux de la rampe nationale. Au cours des six derniers mois, des données sur l’autonomie, le rendement, l'équipement et d'autres éléments ont été recueillies par les agents dans le cadre de son utilisation comme véhicule de patrouille. Au cours de cette période, nous avons documenté deux poursuites policières, où le véhicule a répondu et dépassé les attentes. Les données recueillies nous aideront à déterminer si la technologie VÉ répond aux applications de patrouille actuelles et si elle est rentable. Nous continuons de monitorer les données et d’évaluer les avantages de l'utilisation des véhicules électriques et leurs effets sur notre environnement. Nous espérons partager ces données et nos commentaires très bientôt. Le capitaine Sean Washington a déclaré : « Jusqu'à présent, le véhicule fonctionne extrêmement bien et a dépassé nos attentes. Nous sommes déjà dans les premières négociations pour l’intégration d'un deuxième véhicule, probablement un modèle de VUS, et nous sommes impatients de fournir nos premiers résultats d'évaluation dans un proche avenir. Pour de plus amples renseignements sur notre programme pilote de véhicules électriques, visitez www.fremontpolice.org/electricvehicle. Traduction libre d’un communiqué du service de police de Fremont, Californie
Contribution: André H. Martel
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