AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Toyota franchit une étape importante et rejoint Tesla et GM pour subir la suppression progressive des incitatifs fiscaux du gouvernement fédéral américain

7/7/2022

Commentaires

 
[object Object]
Faits saillants
  • Toyota a vendu son 200 000e véhicule électrique rechargeable au cours du deuxième trimestre, amorçant la suppression progressive des crédits d’impôt américains pouvant atteindre 7 500 $ pour ses clients.
  • La réduction du crédit pour les clients de Toyota devrait être finale en octobre 2023, a annoncé mercredi la société. L’élimination progressive doit débuter le 1er octobre.
  • Tesla et General Motors vivent déjà le retrait des crédits d’impôts de leurs clients qui achètent un véhicule tout électrique ou hybride rechargeable.
Photo
​Toyota Motor a confirmé avoir vendu son 200 000e véhicule électrique rechargeable au cours du deuxième trimestre, déclenchant le processus progressif de suppression de l’incitatif fiscal du gouvernement américain pouvant atteindre 7 500 $ USD pour les acheteurs de voitures rechargeables.
 
Le constructeur automobile japonais, à l’instar de Tesla et General Motors, devra éliminer graduellement le crédit pour les futurs consommateurs qui achètent un véhicule électrique tout électrique ou hybride rechargeable. Ce jalon arrive à un moment inopportun, alors que Toyota accélère la production de son nouveau bZ4X tout électrique.
 
En juin, les PDG de General Motors, Ford Motor, la société mère de Chrysler, Stellantis, et Toyota Motor North America ont demandé au Congrès d’éliminer le plafond des crédits de véhicules électriques vendus par un fabricant. par contre, l’année dernière, Toyota ainsi que certains constructeurs automobiles dont le personnel n’est pas syndiqué aux États-Unis s'étaient opposés à un programme de l’administration Biden qui offrait des crédits supplémentaires pour les véhicules électriques construits par des travailleurs syndiqués.
 
Les opposants au programme fiscal affirment que les crédits ont largement profité aux riches et que le gouvernement ne devrait plus subventionner les achats. Les partisans des crédits affirment qu’ils stimulent l’adoption des véhicules électriques et aident à réduire le coût des véhicules pour les consommateurs.
 
L’élimination des crédits d’impôt fédéraux commence deux trimestres après qu’un constructeur automobile a vendu 200 000 véhicules rechargeables. La valeur du crédit d’impôt est réduite de moitié tous les six mois jusqu’à ce qu’elle tombe à zéro.
 
La réduction progressive du crédit de Toyota commencera le 1er octobre et deviendra nulle en octobre 2023, a confirmé mercredi la société à CNBC.
 
L’élimination des crédits d’impôts pour les véhicules électriques, qui a débuté en 2008 élargie en 2009 est toujours en attente de modifications du programme.
 
Nissan et Ford Motor sont les prochains fabricants à devoir subir cette réduction progressive, selon Bloomberg News, qui a initialement annoncé l’élimination progressive de Toyota. Nissan a vendu 166 000 véhicules électriques fin 2021, suivis des 157 000 VÉ de Ford.
 
Michael Wayland

CNBC
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion