Toyota est sur le point de réintégrer le segment des véhicules électriques avec le multisegment bZ4X 2023, dont le style avant-gardiste le distingue des VUS à essence de Toyota . Contrairement au dernier véhicule entièrement électrique proposé par la société, le RAV4 électrique, le bZ4X sera vendu chez les concessionnaires Toyota à l'échelle nationale.
Un modèle à traction avant et à traction intégrale sera proposé, le premier offrant une autonomie d’environ 400 km. La version de production du bZ4X devrait arriver dans les salles d'exposition Toyota des juin 2022. Elle rejoindra alors un groupe croissant de VUS électriques de masse incluant la Chevrolet Bolt EUV , la Ford Mustang Mach E , la Hyundai Kona électrique , la Kia Niro EV , le Model Y de Tesla , et la Volkswagen ID.4 . Quoi de neuf pour 2023 ? La bZ4X sera un tout nouveau véhicule et une nouvelle image pour la marque Toyota et elle devrait être disponible dans les salles d'exposition en 2022. Estimation des coûts d’acquisition XLE $37,000 USD (est) Limited $42,000 USD (est) Toyota n'a pas confirmé le prix de vente de la bZ4X, mais il est question d'un prix de départ d’environ 30 000 $ USD avec un modèle haut de gamme atteignant la barre des 40 000 $. Le modèle d'entrée de gamme sera le XLE; le Limited sera doté de fonctionnalités supplémentaires. Une version LE moins chère pourrait rejoindre la gamme plus tard. Lorsque les prix les fonctionnalités, les options et les versions seront confirmés, il faudra mettre ces données à jour incluant les détails. Moteur électrique, puissance et performances Une configuration standard à traction avant à moteur électrique unique offrira 201 chevaux, alors que la version à traction intégrale avec deux moteurs sera disponible permettant d’accroitre la puissance à 215 chevaux. Selon Toyota, le modèle à traction intégrale pourra atteindre zéro à 100 km/h en 7,7 secondes. Ce n'est pas exactement aussi rapide que les modèles de Tesla, mais cela place la bZ4X en concurrence avec la traction avant de la Volkswagen ID.4 . Dès qu’il sera possible de tester la bZ4X , les spécialistes pourront confirmer ces détails.
La Toyota bz4x 2022 arrière extérieur
Autonomie et recharge de la batterie La bZ4X sera livrée avec une batterie de 64,0 kWh qui, selon Toyota, devrait offrir jusqu'à 400 km d'autonomie pour le modèle à traction avant. La variante à traction intégrale à deux moteurs plus puissante devrait réduire quelque peu l’autonomie, mais Toyota n'a pas encore publié de détails sur ce modèle. La recharge rapide sera conforme aux normes en vigueur et Toyota est convaincue que les panneaux solaires intégrés à la bZ4X devraient capter suffisamment d'énergie pour environ 1 600 km d'autonomie par an. Intérieur, confort et chargement Les photos, confirment que la bZ4X offrira un design de tableau de bord plus futuriste que les autres modèles Toyota, avec un affichage de jauge numérique, un grand écran tactile d'infodivertissement et une large console centrale entre les deux sièges avant. La cabine semble spacieuse et de taille similaire à celle du RAV4, mais c’est difficile pour le moment de confirmer l’espace intérieur tant que le véhicule ne sera pas disponible.
Tableau de bord intérieur Toyota bz4x 2022
Fonctions de sécurité et d'assistance à la conduite Comme plusieurs autres modèles Toyota, la bZ4X sera livrée en mode standard incluant une gamme de fonctions d'assistance à la conduite, notamment la détection des piétons et des cyclistes, l'assistance au maintien de voie et le freinage d'urgence automatisé. Pour plus d'informations sur les résultats des tests de collision du bZ4X, visitez les sites Web de la National Highway Traffic Safety Administration ( NHTSA ) et l'Insurance Institute for Highway Safety ( IIHS ). Les principales caractéristiques de sécurité sont susceptibles d'inclure :
Au fur et à mesure que de plus amples informations seront disponibles, plus de détails devraient suivre:
Drew Dorian Car & Driver
Contribution: André H. Martel
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