Pour vendre en Chine, le plus grand marché automobile du monde, il semble que même les sceptiques des véhicules électriques comme Toyota doivent produire des véhicules à énergie nouvelle, qu'ils le veuillent ou non.
La berline électrique 5 places, la Toyota bZ3 est le deuxième modèle de la série bZ du géant japonais de l'automobile. Toyota a développé conjointement la bZ3 pour le marché chinois avec son partenaire automobile BYD. Elle sera produite et vendue par FAW Toyota, la coentreprise chinoise de la société.
Plus d'une centaine d'ingénieurs des départements de conception, de production, d'ingénierie et du contrôle qualité de Toyota ont travaillé en étroite collaboration avec les ingénieurs de BYD et de FAW Toyota pour développer la bZ3. La voiture sera construite sur la plateforme e-TNGA, et la structure de la batterie, les systèmes de refroidissement, de contrôle et de surveillance de la sécurité ont tous été repensés pour ce modèle.
BYD et ses partenaires ont fourni la technologie de batterie, qui utilise une chimie LFP. Toyota s'est donnée pour objectif de réduire la dégradation de la batterie et de garantir que la batterie conserve 90% de sa capacité après dix ans. L’autonomie devrait être d'au moins 600 km. Les partenaires ont également travaillé dur pour offrir une aérodynamique de pointe, la bZ3 affiche un coefficient de trainée de 0,218. Source : Toyota Charles Morris ChargedEVs
Contribution: André H. Martel
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