Toyota a fourni jeudi dernier une mise à jour et la solution tant attendue concernant sa voiture électrique BZ4X, qui est en proie à un problème embêtant depuis des mois : ses roues risquaient de tomber.
Après plusieurs mois depuis que l’on a constaté le problème, Toyota confirme qu'il s'agit d'un problème de fournisseur, qui a produit des boulons de moyeu qui risquaient de se défaire suite à des virages serrés ou à un freinage trop brusque, car des roues se sont détachées chez certains véhicules après avoir roulé seulement quelques kilomètres. Selon les documents de rappel mis à jour publiés par le gouvernement fédéral vendredi dernier, le fournisseur des boulons prétendument défectueux, est le japonais Meidoh, tandis que deux fournisseurs chinois produisent les roues.
Toyota bZ4X Limited TI 2023
Toyota a expliqué que les boulons seront remplacés par un nouveau design, des rondelles d’étanchéité, et les roues seront remplacées par des roues de meilleure qualité. La réparation est bien entendu aux frais de Toyota. Toyota avait demandé aux clients de ne pas conduire les véhicules tant qu'une solution n'aurait pas été apportée, et cela a dépassé le protocole de rappel normal pour les clients de la bZ4X, leur offrant des Lexus sans frais incluant le remboursement du carburant, l’entreposage gratuit de la bZ4X, un crédit de 5 000 $ USD, ainsi que des garanties prolongées et des avantages de recharge gratuits. Elle a même proposé de racheter les voitures.
Toyota bZ4X XLE TA 2023
Toyota confirme qu'environ 260 véhicules américains sont concernés par le rappel et que les nouvelles pièces arriveront dès novembre. Les documents de rappel répertorient maintenant 661 véhicules aux États-Unis, incluant probablement des modèles à divers stades de transit et de possession par des concessionnaires. Selon Toyota, le problème affecte environ 2 700 modèles BZ4X et 2 600 modèles Subaru Solterra dans le monde, et 100 % des véhicules rappelés présentent ce défaut. Le Solterra partage les mêmes composants, mais Subaru s’est assurée qu'aucun des Solterra concernés n'avait été vendu aux États-Unis, que ce soit à des concessionnaires ou à des acheteurs au détail. Bengt Halvorson Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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