Les relations de Tesla avec les médias ont toujours été minimales, mais maintenant, le constructeur de voitures électriques élimine complètement son service de relations publiques.
Tesla est bien connu pour ses stratégies inhabituelles et ses manières atypiques de faire les choses dans l'industrie automobile, mais la compagnie a maintenant franchi une autre étape: le constructeur automobile électrique n'a apparemment plus de service de relations publiques.
Selon une source de l'entreprise qui s'est entretenue avec des représentants d’Electrek, Tesla «n'a plus d'équipe de relations publiques». Tesla n'a cependant pas publié aucune déclaration officielle à ce sujet, et sans équipe de relations publiques, il est évidemment impossible de valider l’information. Il est vrai, cependant, que le département des relations publiques de Tesla a été plus ou moins présent et n'a répondu que parcimonieusement aux demandes des médias au cours de la dernière année. Tesla a répondu à une seule demande de Roadshow au cours des six derniers mois. Curieusement, il semblerait que ses services de relations publiques européens et asiatiques resteraient opérationnels. Pour le moment, il semblerait que tous les professionnels des relations publiques de Tesla aux USA ont quitté l'entreprise ou ont été muté à différents postes à l’interne. À la suite de cette décision, il sera difficile d’évaluer la pertinence des informations rumeurs ou allégations si nous n’avons pas l’occasion de valider les faits auprès de l’entreprise et de donner au constructeur automobile l'occasion de répondre et de fournir des explications. Il semble que ce soit le choix de Tesla. Déjà, Tesla n’accepte plus les demandes des médias alors que le système d’accueil répond : "Tesla ne gère pas de service de relations publiques pour répondre aux demandes de commentaires." Il est important de souligner que cette décision soulève des questions de transparence non seulement pour les médias, mais aussi pour les investisseurs. À l'avenir, il semble que le compte Twitter du PDG de Tesla, Elon Musk, sera le porte-parole du constructeur de voitures électriques. Il faudra donc travailler plus fort pour rapporter les faits, les meilleures perspectives et les connaissances les plus approfondies sur l'entreprise. Road/Show
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|