En plus de l'annonce la semaine dernière de la venue du Model 3 de base, Tesla a également annoncé une réduction générale des prix, y compris pour ses Model S et X.
En plus d'introduire de nouveaux véhicules Model S et X fin janvier, alors que les prix des voitures de luxe avaient baissé de 1,000 USD, Tesla a encore réduit leurs prix de 6,000 USD la semaine dernière.
Le Model S de base, offrant une autonomie de 435 km, se vend maintenant pour 80,200 USD, en baisse de 6,200 USD comparativement au mois dernier.
Le Model S longue distance avec une autonomie de 540 km est passé de 94,200 USD à 84,200 USD. De son côté, le prix du Model Performance, qui passe de 0 à 100 km/h en 3,0 secondes et qui offre une autonomie de 505 km, a diminué de 13,000 USD, passant de 113,200 USD à 100,200 USD livraison incluse. Suite aux modifications apportées en janvier, Tesla a également transformé le mode Ludicrous, qui offre une accélération de 0 à 100 km/h en 2,4 secondes, en une option autonome. L’option se vend maintenant pour 15,000 USD, en baisse de 5,000 USD. Le Model X à courte portée a de plus été éliminé. Le Model X longue portée de base se vend maintenant à 89,200 USD, en baisse de 8,000 USD par rapport à auparavant. Poussé par la même batterie que le Model S longue distance il offre une autonomie de 475 km. Le Model X Performance se vend maintenant 105,200 USD, en baisse de 13,000 USD. Le mode Ludicrous coûte le même prix que sur le Model S. Le pilote automatique, qui ajoute un régulateur de vitesse adaptatif et un contrôle actif des voies routières, coûte 3, 000 USD de plus pour les deux modèles et Tesla a réintroduit l'option de paiement anticipé pour le mode de conduite autonome, qui ne devrait pas être réactivé avant la fin de l'année. Un investissement additionnel de 5,000 USD qui nécessitera évidemment le système de pilote automatique. La société a réduit ses prix pour stimuler la demande après la réduction en janvier de son crédit d’impôt fédéral applicable aux véhicules électriques. Il est prévu que ce taux diminue à nouveau en juillet et soit éliminé dès 2020. Tesla a été le premier constructeur américain à atteindre son plafond de crédit d'impôt pour véhicules électriques en juillet dernier après avoir vendu 200,000 voitures électriques. Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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