Aux États-Unis, à compter du 1er janvier, des véhicules de Tesla seront admissibles à un rabais d’au moins 3 750 $ dans le cadre du crédit d’impôt pour les véhicules électriques. Mais le constructeur automobile a commencé jeudi à offrir un rabais de 3 750 $ sur ses voitures électriques les plus populaires incluant les Model 3 et les Model Y.
Selon les recherches sur le site de vente de Tesla, l’offre ne semble pas être valable sur les voitures personnalisées, et nous ne pouvions voir l’offre de rabais que sur les stocks existants
3 750 $ de rabais sur le Model 3, et le Model Y, le 1er décembre 2022
Tesla et son PDG Elon Musk n’ont pas encore fait de déclaration publique sur la raison de la réduction, et Tesla ne publie plus de communiqués de presse, de sorte que le contexte de cette offre ne devrait être connu que lors de la prochaine mise à jour trimestrielle de la société pour les investisseurs en janvier 2023. La diminution de la demande est l’une des raisons potentielles de la remise. Selon un récent rapport d’Electrek, une des principales raisons pourrait être que Tesla rencontre plus d’annulations que d’habitude, alors que la compagnie a augmenté la production à la Gigafactorie du Texas même si les acheteurs potentiels préfèrent attendre jusqu’à ce qu’ils puissent réclamer le crédit. Pour certains acheteurs, le Model 3 et le Model Y semblent moins intéressants. C’est parce que les prix de Tesla ont déjà été augmentés plusieurs fois en 2021 et en 2022. Les prix du Model Y ont été augmentés jusqu’à 6 000 $ USD en juin, fixant le prix de départ à 67 190 $ USD, tandis que le Model 3 de base reste à 48 190 $. USD C’est loin du prix de 35 000 $ USD et de l’amélioration future des coûts prévue par Musk à propos de la berline électrique. Cependant, la situation a fait en sorte que le prix des véhicules d’occasions de Tesla a grimpé en flèche dans de nombreux cas, à des prix parfois supérieurs à que ce qu’ils coûtent à l’état neuf.
Selon leurs priorités, certains acheteurs trouveront également que la Model 3 a été décevant, et que sa version de base est moins performante avec sa batterie LFP. Par contre, certains perçoivent la batterie LFP comme un avantage, permettant une recharge régulière à 100%.
Compte tenu de la production de cellules de Tesla aux États-Unis pour les versions longue autonomie et les performances des Model 3 et Y, le crédit de 3 750 $ à venir pourrait ne pas s’appliquer aux batteries conçues à l’étranger. Cela peut justifier que le moment est bien choisi, du moins pour l’instant, pour obtenir un avantage en décembre sur ces versions de base. Bengt Halvorson Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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