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Tesla Modèle 3 contre BMW Série 3 : Edmunds se demande quel véhicule est le plus agréable à conduire ?

27/7/2019

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Bien que les Tesla Model 3 et BMW Série 3 ne soient pas des concurrents directs, ils ont beaucoup en commun. Nous avons également appris que de nombreux acheteurs de modèle 3 possédaient auparavant une série 3. En effet, il s'agit dans les deux cas de berlines plus petites, de première qualité, aux performances fantastiques et très pratiques.

La Tesla offre un peu plus d'espace, mais les chiffres sont assez proches. La série 3 est sans doute plus haut de gamme et est livrée en standard avec une plus longue liste d'équipements, bien qu'elle ne soit pas comparable avec de nombreuses fonctionnalités de Tesla. La gamme standard Tesla Modèle 3 commence à 54 900 $ et la BMW 330i a un PDSF de départ de 49 000 $. Il est important de noter, cependant, que Edmunds a comparé le modèle BMW 330i 2019 contre son Tesla Modèle 3 2017 qu'il teste à long terme.

Alors, lequel est le meilleur dans l'ensemble ? Edmunds nous explique tout dans les moindres détails. Regardez la vidéo et laissez-nous un commentaire.

Description vidéo via Edmunds sur YouTube :

BMW Série 3 (330i) vs Tesla Modèle 3 - Comparaison et examen - Quels sont les meilleurs moteurs ?

Quelle est la berline compacte de luxe compacte la plus performante ? C'est ce que Carlos Lago cherche à découvrir dans cette comparaison rapide. Représentant la tradition, nous avons une BMW Série 3 2019, la dernière génération du modèle. Notre Tesla modèle 3 Tesla 2017 à long terme est à la hauteur du défi.

La BMW est neuve, et la Tesla a plus de 32 000 kilomètres à son actif. Si vous ne le pensez pas déjà, oui, cette comparaison n'est pas vraiment juste. Et cela rend la conclusion d'autant plus surprenante. Alors que la BMW est certainement une belle voiture de luxe à conduire, la Tesla offre plus de plaisir.

BMW Série 3 2019 : essai routier

La BMW Série 3 2019 démarre la septième génération du modèle avec un design et des changements structurels légers. Ce qui est plus important, c'est l'amélioration de la puissance, de la maniabilité et de la technologie. Le moteur quatre cylindres turbocompressé reprend celui de la dernière génération, mais il développe un peu plus de puissance et un couple à bas régime nettement supérieur. Le châssis est plus large et plus rigide, ce qui, avec une suspension réajustée, promet d'affiner les performances de maniabilité déjà appréciées de la Série 3.

La nouvelle série 3 est légèrement plus longue, ce qui permet d'augmenter l'espace du coffre. Le nouveau modèle conserve la marque de confort et de qualité de la Série 3, avec des sièges sport aux formes ajustées, des écrans tactiles impressionnants, des écrans d'information et des détails plus fins comme l'éclairage ambiant de l'habitacle et des accents en chêne, érable et aluminium.

La BMW 330i 2019 est équipée de série d'un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres (255 chevaux, 295 lb-pi de couple), d'une boîte automatique à huit rapports et d'une traction arrière. La transmission intégrale (appelée xDrive) est optionnelle.

Les caractéristiques de série comprennent des jantes de 18 pouces, des essuie-glaces automatiques, un toit ouvrant, un revêtement en simili cuir, un climatiseur automatique à trois zones, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique, des sièges avant à réglage électrique, un écran tactile de 8,8 pouces, un système Bluetooth, une entrée USB et un système audio à 10 haut-parleurs.

L'avertisseur de collision avant avec freinage d'urgence automatique, l'avertisseur de changement de voie et les communications d'urgence BMW Assist font partie des fonctions d'assistance au conducteur qui sont de série.

Il y a un ensemble 330i M Sport qui comprend des roues de 19 pouces, des pneus de performance, une suspension et une direction sport, des garnitures extérieures et intérieures spéciales et les caractéristiques de l'ensemble Commodité.

2017 Tesla
Modèle 3

La Tesla
Modèle 3 2017 est une berline cinq passagers propulsé par un seul moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion longue autonomie. La puissance totale du système est de 258 chevaux-vapeur. Une transmission à une seule vitesse entraîne les roues arrière, et sa portée est estimée à 500 kilomètres.

L'intérieur du Modèle 3 est dominé par un écran tactile de 15 pouces monté au centre du tableau de bord. Il n'y a pas de tableau de bord traditionnel, donc toutes les fonctions sont contrôlées et surveillées par l'écran central.

De toute évidence, la Tesla
Modèle 3 2017 a le potentiel de surpasser tous les autres VE non Tesla. Avec les premières estimations de performance, sa portée de 500 kilomètres et ses nombreuses caractéristiques de haute technologie, le prix de 55 000 $ pourrait très bien être justifié.

En termes de taille, la Tesla mesure 184,8 pouces de long, 56,8 pouces de haut et 72,8 pouces de large. Cela rend le
Modèle 3 similaire à la BMW Série 3. Il y a 15 pieds cubes d'espace dans le coffre, encore une fois semblable à ce qu'offrent les autres voitures de luxe d'entrée de gamme. 

Le
Modèle 3 est disponible en un seul niveau de finition avec des caractéristiques de série qui comprennent des roues de 18 pouces, des phares et des feux de route automatiques, des capteurs de stationnement avant et arrière, une entrée sans clé, un régulateur de vitesse, un climatiseur automatique à deux zones, un système de réglage automatique de l'intensité lumineuse et un régulateur de vitesse automatique. 

Contributeur: Simon-Pierre Rioux

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