AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Tesla a revampé son Model S en repensant radicalement son intérieur et en promettant une autonomie de 837 km

28/1/2021

Commentaires

 

La berline électrique a fait l'objet d'une révision intérieure majeure incluant un volant de type Knight Rider.
Photo
Hier, dans le cadre de la publication de ses résultats du quatrième trimestre, Tesla a dévoilé les détails concernant les améliorations de son Model S. ( Le VUS Model X a également bénéficié des mises à jour majeures.)

Le Model S a été équipé d’un nouveau parechocs avant avec des entrées légèrement différentes, un diffuseur arrière modifié et de nouveaux designs de ses roues de 19 et 21 pouces. Toutes les garnitures extérieures sont maintenant finies en noir pour correspondre au Model Y, mais la palette de couleurs demeure inchangée, le blanc étant toujours la seule option gratuite.

Tesla a définitivement mis l’emphase sur l'intérieur de la voiture qui a été complètement repensé, marquant la première mise à jour majeure du Model S depuis ses débuts en 2012. Il y a un grand écran central de 17 pouces un peu comme celui des Model 3 et Model Y, mais le S conserve un regroupement de jauges numériques de 12,3 pouces face au chauffeur. Tesla confirme que le nouvel écran central est essentiellement un ordinateur de jeu avec 10 téraflops* de puissance de traitement, et les images publiées confirment l’intégration du populaire jeu de rôle fantastique Witcher 3.
Photo
Le changement le plus radical est le nouveau volant. Ce n'est plus exactement un volant, mais plutôt un manche sorti de Star Wars ou de la série Knight Rider. De plus, les clignotants, les lumières et autres caractéristiques typiques sont maintenant contrôlés par des boutons tactiles sur le «manche».
​
On utilise plus de fibre de carbone ou de boiseries pour couvrir le tableau de bord et les panneaux de porte, et les portières ont été repensées. La nouvelle console centrale a plus d'espace de stockage et est beaucoup plus jolie, elle a été équipée d’un chargeur sans fil pour accommoder plusieurs appareils. Les sièges arrière sont plus sculptés et disposent d'un nouvel accoudoir rabattable avec porte-gobelets. Les passagers arrière bénéficient d'un écran de 8 pouces qui offre les mêmes fonctions d'info divertissement et de jeu que l'écran principal, et il fonctionne même avec des contrôles de jeu sans fil. Le Model S dispose également de la climatisation à trois zones, d'un système audio à 22 haut-parleurs, de sièges chauffants et de sièges avant ventilés, d'un éclairage ambiant et d'un toit en verre. Le blanc, le noir et le beige restent les seules options de couleur pour l’intérieur.
Photo
Les passagers arrière bénéficient également d'un écran pour jouer. Tesla

Le Model S est maintenant disponible en trois versions différentes. La version longue portée à 102 500$ CAD $ incluant deux moteurs et une transmission intégrale, Tesla confirme que le véhicule peut passer de 0 à 100 Km en 3,1 secondes, une vitesse de pointe de 250 km/h et une autonomie de 663 km. Pour sa part, la version Plaid disponible au prix de 153 900 $ CAD ajoute un troisième moteur, des "rotors à aimant permanent avec manchon en fibre de carbone" et un contrôle vectoriel du couple. La version Plaid pour sa part offrira une puissance de 1020 chevaux avec un temps d’accélération de 0 à 100 km de 2,0 secondes (Tesla dit techniquement 1,99 seconde), une vitesse de pointe de 321 km / h et une autonomie de 627 km.

Finalement, il y a le Plaid Plus à 171 864 $ CAD, qui est la grosse affaire. Tesla dit qu'il génère plus de 1100 chevaux et atteindra également 100 km en moins de 2 secondes. Le véhicule revendique également un temps inférieur à 9 secondes sur un quart de mile, une vitesse de pointe de 321 km / h et une autonomie de 836 km. Tesla est convaincue que le Model S est maintenant la voiture de production la plus aérodynamique au monde, une affirmation probablement justifiée par les performances de la version Plaid Plus

La seule option disponible, en plus de la couleur des garnitures et des roues, est le système d'assistance à la conduite Tesla, qui coûte 10 000 $. (La configuration de base du pilote automatique de Tesla est standard.) Le nouveau Model S est maintenant disponible, alors que Tesla semble indiquer que les livraisons des versions Long Range et Plaid devraient débuter en mars. Quant à la version Plaid Plus, les véhicules seront disponibles seulement fin 2021.

* Un téraflop fait référence à la capacité d'un processeur à calculer un milliard d'opérations en virgule flottante par seconde. Dire que quelque chose a «10 TFLOPS», par exemple, signifie que sa configuration de processeur peut gérer en moyenne 10 milliards de calculs en virgule flottante par seconde.

Road Show
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion