Étape 1 – Faire du Model 3 la voiture électrique la plus vendue aux États-Unis (Complété avril 2018)
Aux États-Unis en juillet, il s’est vendu 14 250 Model 3. Soit presque autant que le total des ventes de tous les autres modèles de voitures électriques en juillet (15 264 vés). En juillet, le Model 3 s’est vendu 7 fois plus que le 2ème meilleur vendeur : la Toyota Prius Prime avec 1 984 copies. https://insideevs.com/july-2018-plug-in-electric-vehicle-sales-report-card/ Selon le site Model 3 tracker de Bloomberg, le rythme actuel de production en date du 15 août est de 5 321 Model 3 par semaine. https://www.bloomberg.com/graphics/2018-tesla-tracker/ Il y a eu 38 082 Model 3 vendues en 2018 aux États-Unis, à un rythme de 5 000 Model 3 par semaine d’août à décembre (21 semaines), il devrait y avoir un autre 100 000 Model 3 produit d’ici la fin de l’année. La première position dans les ventes de voitures électriques aux États-Unis est donc assurée pour le Model 3. Top 10 des vés les plus vendus aux États-Unis
Étape 2 – Faire du Model 3 la voiture la plus vendue aux États-Unis dans sa catégorie (berline de luxe de grandeur intermédiaire). (Complété mai 2018
Tout comme le Model S l’a déjà fait dans la catégorie berline de luxe pleine grandeur. Le model S vend plus de voitures que Mercedes ET BMW combinés ensemble. Ce n’est pas pour rien que BMW se lance corps et âme dans la production de voitures électriques (plus de 6% des ventes de BMW proviennent de voitures électriques).
Le model 3 a vendu plus de voitures que TOUS les autres fabricants dans sa catégorie (berline de luxe de grandeur intermédiaire). Le model 3 fait très mal aux ventes de ses compétiteurs. https://electrek.co/2018/08/01/tesla-claims-model-3-outsold-all-premium-sedans-combined-us-july/ Étape 3 – Faire du Model 3 la voiture la plus vendue aux États-Unis (toutes catégories)
À 14 250 voitures, le Model 3 est maintenant la 7ème voiture la plus vendue aux États-Unis. À 5 300 model 3 par semaine en août, on peut donc s’attendre à voir 20 000 voitures vendues en août 2018. Donc le top 5 serait atteignable en août.
Et ce n’est pas terminé, la capacité de l’usine de Tesla lorsqu’elle était celle de NUMMI New United Motor Manufacturing Inc (ancienne usine Toyota et GM) était de 500 000 voitures par année. L’objectif ultime de Tesla est de produire à un rythme de 10 000 model 3 par semaine, la première position est donc envisageable. Ce n’est pas pour rien que Toyota et Honda ont réellement décidé d’emboîter le pas avec les voitures électriques (Toyota Prius Prime #2 et la Honda Clarity PHEV #7) et que Ford a décidé de délaisser ce segment. Comme disait Richard W. Duguay : « Ça va faire mal … » https://cleantechnica.com/2018/08/06/7-charts-tesla-model-3-vs-the-competition-us-sales/
Étape 4 – Faire du Model 3 la voiture électrique la plus vendue de tous les temps.
Actuellement, la voiture électrique la plus vendue de l’histoire est la Nissan Leaf avec plus de 300 000 unités vendues.
Au rythme actuel de croissance des ventes du model 3, le Model 3 deviendra le vé le plus vendu en 2018 dès le mois de septembre. On peut également s’attendre à ce que le record de 300 000 soit éclipsé en 2019. Parions que Carlos Ghosn va tout faire pour concurrencer le model 3. La Leaf 2018 est actuellement la voiture électrique la plus vendue au monde avec 41 775 voitures vendues en 2018 à la fin juin. Elle est déjà produite dans 3 usines à travers le monde. Nissan est un fabricant bien établi. Malgré les ventes de la Leaf, les voitures électriques représentent seulement 1% des ventes de Nissan. Tesla a également l’ambition d’ajouter d’autres usines dans le monde (Chine et Allemagne). Évidemment, 100% des ventes de Tesla sont électriques.
http://ev-sales.blogspot.com/search/label/World https://insideevs.com/nissan-sold-over-4000-leafs-europe-july/ Mission à accomplir pour Tesla La mission de Tesla est d’accélérer la transition à l’énergie renouvelable. Tesla est un catalyseur qui oblige l’industrie tout entière à changer. Force est d’admettre que cet objectif est en voie d’être atteint en 2018. Le futur est électrique, Auteur : Bruno Marcoux NDLR : Les propos n'engagent aucunement l'AVÉQ et sont l'avis de l'auteur
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |