Le géant de la technologie veut donner vie à son concept-car.
Deux ans après les débuts du concept de berline Vision-S, Sony confirme qu'elle prévoit sérieusement produire des voitures électriques. Mardi, au CES 2022, la société a annoncé une nouvelle division : Sony Mobility Inc., ainsi qu'un nouveau concept de VUS électrique, la Vision-S 02. La Vision-S 02 s'appuie sur les enseignements tirés de la berline Vision-S 01, que Sony avait commencé à tester sur la voie publique l'année dernière . Sa forme compacte et plongeante rappelle celle du Model Y de Tesla, et à 4,89 m de long, 1,93 m de large et 1,65 m de haut, le Vision-S SUV est à peu près de la même taille que le Model Y. Sony confirme que la Vision-S 02 sera alimentée par une paire de moteurs électriques, chacun produisant 200 kilowatts, soit environ 268 chevaux chacun. Le VUS roulera sur des roues de 20 pouces et devrait peser 2479 kg. En ce qui concerne la taille de la batterie ou l’autonomie, ces chiffres sont à venir.
À l'intérieur de l’habitacle, Sony dit que le VUS Vision-S pourra accepter des sièges pour quatre ou sept passagers. La version 7 passagers permettra de modifier les sièges arrière par une configuration à trois places avec deux sièges supplémentaires à l'arrière. Compte tenu de la taille compacte du véhicule, nous ne croyons pas que la troisième rangée sera confortable, mais encore une fois, ce n'est qu'un concept. Le VUS Vision-S 02 possèdera le même écran pleine largeur que nous avons vu pour la première fois dans la berline Vision-S 01, avec trois écrans intégrés dans le boîtier unique. Les passagers arrière bénéficieront également d'une paire d'écrans multimédias.
Lorsque Sony a dévoilé la Vision-S 01 au CES 2020, la société avait déclaré qu'elle travaillait avec Magna-Steyr en Autriche pour développer la berline. Magna sera-t-elle impliquée dans la nouvelle division Sony Mobility ? Cette partie n'est pas claire. Tout ce que nous savons, c'est qu'une voiture Sony pourrait prendre la route plus tôt que prévu. Steven Ewing Road Show
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|