L'Université de Newcastle en Angleterre pilote un groupe de recherche sur la recharge intelligente et sur la recharge V2G "vehicle-to-grid", et aimerait que les membres de l'AVÉQ ainsi que tous les électromobilistes canadiens puissent y répondre afin d'évaluer les différences de perception d'un continent à l'autre face à cette technologie. Répondez en grand nombre, et partagez sur vos réseaux sociaux!!
La technologie de V2G "vehicle-to-grid" également nommée recharge bidirectionnelle, signifie que les véhicules électriques ne sont pas uniquement rechargés lorsqu'ils sont connectés à une borne, mais qu'ils peuvent également alimenter le réseau électrique en énergie lorsque la situation l'exige.
Dre Myriam Neaimeh est une associée senior de recherche à l'Université de Newcastle et responsable de cette étude. Elle mentionne qu'au Royaume-Uni, ce type de technologie se bute de plus en plus à des problèmes de perception du public lors des projets pilotes et a décidé de faire un sondage sur le sujet. Évidemment les enjeux de réseaux électriques sont plus importants en Angleterre qu’ici, mais ça reste des sujets forts pertinents même pour nous les chanceux clients de Hydro-Québec. Nous vous invitons à répondre en grand nombre à ce sondage, Dre Neaimeh s’est engagée à partager les résultats en fin d’étude. Pour eux, la perception sur un autre continent serait un apport précieux à leurs recherches. Voici le lien pour y répondre: https://s2survey.net/ev_charging_technologies_2parts/ (disponible en anglais uniquement & à noter que la question sur le salaire est en monnaie Livre Sterling £) Contributeur: Simon-Pierre Rioux
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