Selon une récente enquête de Consumer Reports, le prix de l'essence favorise les voitures électriques, mais même avant que les prix ne grimpent en flèche, de nombreux Américains s’intéressaient aux véhicules électriques.
Parmi les personnes interrogées, 71 % ont manifesté un certain intérêt pour l'achat ou la location d'un véhicule électrique. Parmi ces répondants, 35 % ont déclaré qu'ils pourraient considérer un véhicule électrique s'ils devaient acheter aujourd’hui un nouveau véhicule, 22 % ont déclaré qu'ils envisageraient sérieusement d’en acheter un et 14 % ont déclaré qu'ils achèteraient ou loueraient définitivement un véhicule électrique.
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Par rapport à une enquête de 2020 de Consumer Reports, à peu près le même pourcentage de consommateurs qu’auparavant disent qu'ils envisageraient un VÉ, mais plus considèrent vouloir envisager définitivement ou sérieusement ce type de véhicule. Seulement 4 % des répondants avaient déclaré dans l'enquête de 2020 qu'ils achèteraient ou loueraient certainement un véhicule électrique. Mais le véritable intérêt de cette dernière enquête est qu'elle a été menée avant la récente flambée des prix de l'essence. L'enquête a été réalisée du 27 janvier au 18 février, lorsque le prix national moyen du gaz est passé d'environ 3,34 $ à 3,52 $ le gallon. Lors de son communiqué de presse, Consumer Reports ajoutait que l'AAA calcule le prix moyen national actuel du gaz à 4,87 $ le gallon.
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Ces données vont à l'encontre d'une étude publiée plus tôt cette année par Deloitte, affirmant qu'environ les deux tiers des Américains ne veulent pas encore de véhicules électriques et que la moitié ne paieront pas de supplément pour des véhicules électriques. Par contre, d'autres analystes, tels que la société de conseil AutoPacific , suggèrent que la quantité de nouvelles plaques signalétiques de VÉ a permis une plus grande sensibilisation et à plus d’intérêts pour les VÉ. Donc, ce n'est pas entièrement dû aux prix de l'essence. Certaines tendances actuelles ne jouent pas nécessairement en faveur des véhicules électriques. Une autre étude publiée plus tôt cette année par Plug In America a révélé que les intentions des consommateurs intéressés aux VÉ plaçaient le coût et l’accessibilité plus haut sur leurs listes de priorités que les propriétaires actuels de VÉ. Alors que le prix des véhicules électriques, ainsi que ceux des autres voitures neuves, augmente en raison de problèmes de fournisseurs, cela pourrait devenir un obstacle à la croissance des ventes. Stephen Edelstein Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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