Dong-Seob Jee, président de SK Innovation's Battery Business, présentant lors du « SK Innovation Story Day ».
Lors de la séance d'information du « SK Innovation Story Day » à Séoul la semaine dernière, Dong-Seob Jee, président de SK Innovation's Battery Business, a déclaré qu'à partir de sa production actuelle de batteries de 40 GWh, la société s'attend à atteindre 85 GWh en 2023, 200 GWh en 2025 et plus de 500 GWh en 2030. En termes d'EBITDA*, après avoir marqué un tournant cette année, la société prévoit de générer 1 000 milliards de wons (1,09 milliard $ CAD) en 2023 et 2 500 milliards de wons (2,73 milliards $ CAD) en 2025, a-t-il déclaré. Lors de l'événement, SK Innovation a officiellement annoncé que son carnet de commandes actuel de batteries était de « 1 térawatt + α » ; 1 Terawatt est environ 17 fois supérieur à ses prévisions de 60 GWh en mai 2017, lorsque la division des batteries a été présentée comme le futur de l’entreprise. Converti en revenus, cela représente près de 130 000 milliards de wons (130 milliards $ CAD). La société a expliqué que les commandes augmenteront considérablement lorsque les projets en cours seront finalisés. Jee prévoit devenir le numéro 3 mondial en termes de commandes et de ventes. Nous nous efforçons de produire la batterie la plus sûre, la plus rapide et qui offre la plus longue durée de vie. La sécurité est la valeur la plus importante. Parce que les véhicules équipées de batteries SK n'ont jamais eu d'incendies lié aux batteries, les commandes ont augmenté rapidement. --President Jee Le PDG et président de SK Innovation, Jun Kim, a également déclaré que la société augmenterait l'EBITDA de son activité de séparateurs de batteries Li-ion de 300 milliards de won (330 millions de $ CAD) en 2021 à 1 400 milliards de won (1,53 milliard $ CAD) d'ici 2025. En ce qui concerne le recyclage des déchets de batteries, le projet Battery Metal Recycling (BMR) a développé une technologie de récupération du lithium basée sur des technologies de raffinage et a déposé 54 brevets liés à cette technologie. SK Innovation prévoit commencer les tests de recyclage dans le courant de 2022 et son objectif est d'exploiter une usine de production commerciale au pays et à l'étranger en 2024. La société devrait recycler 30 GWh de batteries en 2025 et générer un EBITDA d'environ 300 milliards de won (330 millions $ CAD) en l'activité de recyclage des batteries. En plus des véhicules électriques, SK Innovation a également décidé d'étendre ses activités de stockage d'énergie (ESS), aux voitures volantes et aux robots, tout en développant intensément de nouvelles activités basées sur les batteries. Cela inclut une plateforme BaaS (Battery as a Service) pour une gestion efficace du cycle de vie des batteries. * L'EBITDA est un sigle anglais dont la signification est "earnings before interest, taxes, depreciation, and amortization". Sa traduction française est BAIIA pour bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements. Green Car Congress
Contribution: André H. Martel
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