2021 Tesla Model S Plaid+
Selon la plus récente enquête d'Autolist.com, l'autonomie est l’élément le plus important pour les acheteurs de voitures électriques, marquant un changement par rapport à une enquête similaire menée par la société de référencement et d'analyse en 2019. Les problèmes de prix et de recharge étaient alors les principales priorités, maintenant, 61% des répondants ont indiqué que l’autonomie était leur priorité absolue, suivie par le prix (50%) et finalement l'infrastructure de recharge (43%). La recherche confirme que des progrès significatifs ont été réalisés sur le front des prix depuis 2019. La baisse des prix des batteries a grandement contribué à réduire le coût des véhicules électriques, et il existe désormais plus de modèles disponibles pour les acheteurs. Toujours selon les analystes, les nouveaux modèles, tels que la Ford Mustang Mach-E et la Volkswagen ID.4, ne sont peut-être pas moins chers, mais ils sont perçus comme un meilleur investissement par les consommateurs. L'infrastructure de recharge publique s'est développée depuis la dernière enquête, même si les problèmes de recharge ne sont toujours pas réglés. Même le réseau Supercharger de Tesla n’est plus aussi important pour les consommateurs. Lorsqu'on leur a demandé de choisir l'aspect le plus attrayant des véhicules électriques Tesla, seulement un quart des répondants a choisi le réseau Supercharger, le classant au cinquième rang sur 11 réponses possibles (les performances des véhicules étaient l’élément le plus important). L’Étude confirme également que la plupart des répondants souhaitaient recharger leurs VÉ à domicile, 70% d'entre eux affirmant que la recharge à domicile était «essentielle à leur achat». Cependant, ce n'est tout simplement pas une option pour de nombreux acheteurs de voitures , car avoir une borne de recharge signifie généralement que l’on possède une maison avec une allée de stationnement. Les répondants semblaient également insatisfaits des temps de recharge dans les bornes publiques. Lorsqu'on leur a demandé combien de temps ils étaient prêts à attendre à une aire de repos pour ajouter 480 km d'autonomie, 28% ont répondu jusqu'à 30 minutes, confirmant cette enquête en ligne de 2020 qui confirmait que la période d’attente maximale était de 30 minutes. Même si plusieurs spécialistes croient que l’importance d'une autonomie approchant les 800 km soit un faux problème, les sondages continuent de dire le contraire. Cependant, il y peut y avoir une explication à cette perception. Alors qu'une enquête récente a indiqué que les attentes des Américains en matière d’autonomie pourraient avoir augmenté pendant la pandémie de coronavirus, une autre a indiqué que les mêmes préoccupations disparaissent suite à l’achat d'un VÉ. Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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