Le genre de tests actuel pour déterminer l’autonomie de véhicules électriques (VÉ) est «inadéquat» et devrait être modifié pour aider les consommateurs à mieux évaluer la réalité et ainsi surmonter «l'anxiété de l'autonomie», selon un nouveau rapport de la société d'ingénierie Horiba Mira. Le rapport de Horiba Mira affirme que les véhicules électriques sont actuellement testés en fonction d'un ensemble de paramètres minimal, la majorité à une température ambiante de 23 ° C, ce qui est un reflet "irréaliste" des conditions de conduite réelles.
La société estime que ce manque d’informations dissuade les automobilistes de passer des véhicules à essence ou diesel aux véhicules électriques, un élément essentiel des efforts du Royaume - Uni pour atteindre leurs objectifs climatiques .
Le rapport suggère que le gouvernement britannique devrait étendre les conditions dans lesquelles les véhicules électriques sont testés afin de produire des données plus précises, en augmentant, espérons-le, la crédibilité des véhicules électriques et en renforçant la confiance des consommateurs et leur adoption. Cela inclut l’extension des niveaux de température et des conditions dans lesquelles les véhicules électriques sont actuellement testés et évalués. Ben Gale, leader mondial des solutions chez Horiba Mira, a déclaré: «La transition du Royaume-Uni vers les véhicules électriques est essentielle si elle veut atteindre son ambitieux objectif d'émissions d'ici 2050 et un élément clé pour accélérer l'adoption publique consiste à lutter contre les perceptions autour de l’autonomie. «À l’heure actuelle, les données insuffisantes concernant l’autonomie dans des conditions réelles contribuent à alimenter l’inquiétude des consommateurs, ce qui dissuade de nombreux automobilistes de passer aux véhicules électriques. «À l’échelle mondiale, les véhicules ne sont testés qu’à une seule température considérée comme« optimale »pour le confort des véhicules et le rendement des batteries lithium-ion. Par contre, si on rajoute la climatisation ou le chauffage, on diminue de beaucoup l’autonomie. " La société a développé une approche de simulation avancée qui reproduit les conditions de conduite réelles afin de réduire les coûts et les délais associés aux tests et donner des résultats plus conformes à la réalité. «En élargissant les conditions de température et les conditions auxquelles les véhicules électriques sont actuellement testés et évalués, nous pouvons produire des données plus précises, ce qui permet aux fabricants d’optimiser davantage la conception et le coût de la batterie; accroître la crédibilité et l'attractivité des véhicules électriques, favorisant ainsi l'adoption et améliorant l'impact local des transports sur l'environnement », a ajouté Gale. «L'augmentation du nombre de personnes prêtes à passer aux véhicules électriques dépendra en grande partie d'un changement positif dans les perceptions des clients, en particulier pour lutter contre« l'angoisse de l’autonomie ». Il est donc impératif que les pouvoirs publics, les équipementiers et les fabricants de véhicules électriques réagissent en conséquence pour accélérer l'adoption des véhicules électriques. ” Les derniers chiffres montrent que la demande britannique de voitures à carburants alternatifs a récemment diminué pour la première fois en 26 mois , un tournant qui a été qualifié de "préoccupant" par la Société des constructeurs et des négociants en véhicules automobiles (SMMT). L’équipe de direction a également mis en évidence la pression suffocante exercée sur l’industrie automobile britannique par les incertitudes liées au Brexit, alors que la production de voitures neuves a chuté de près de 11% en juillet sous l’effet de la faiblesse de la demande d’exportations de l’UE et des pays asiatiques, ce qui représente un 14e mois consécutif de baisse. Engineering and Technology
Contribution: André H. Martel
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