Le ministère de l'Énergie a déclaré, la semaine dernière dans un blog, que tout véhicule électrique léger disponible aux États-Unis pour l'année modèle 2022 devrait permettre aux conducteurs d'économiser des milliers de dollars par rapport aux véhicules à essence ou diesel.
Selon le département de l'énergie, aux États-Unis, chaque véhicule électrique coûte moins de 1 000 $ USD pour faire le plein (c'est-à-dire se recharger en électricité ) annuellement, contre 2 000 à 7 000 $ USD pour la plupart des véhicules à essence. Les hybrides et les hybrides rechargeables se situaient au milieu, avec des coûts de carburant annuels estimés entre 1 000 $ à 2 000 $ USD.
Coût annuel du carburant pour les véhicules légers de l'année modèle 2022 (selon le département américain de l'Énergie)
Ces calculs sont basés sur 24 000 km de conduite annuelle, avec 55 % de conduite urbaine et 45 % de conduite sur autoroute. Ils supposent également des coûts fixes de 4,87 $ du gallon pour l'essence ordinaire, 5,76 $ pour le super, 5,72 $ pour le diesel et 0,13 $ du kWh pour l'électricité. Le ministère de l'Énergie a également établi un prix moyen de 3,54 $ le gallon pour l'E85*, ce qui ne présente aucun avantage significatif en termes de coûts de carburant. La disponibilité de l'E85 est le résultat d'une loi de 2007 exigeant que certaines quantités d'éthanol soient mélangées à l'approvisionnement en carburant, mais la demande n'a pas atteint les objectifs. Alors que le prix de l'essence a baissé régulièrement au cours des dernières semaines, les récents pics ont rendu les avantages des véhicules électriques encore plus intéressants. Une analyse du groupe de défense de la Zero Emission Transportation Association (ZETA) basée sur les prix de l'essence beaucoup plus élevés en mai a révélé que les voitures à combustion interne étaient trois à cinq fois plus chères à conduire que les véhicules électriques.
Ford F-150 Lightning 2022
Et pour ceux qui envisagent de passer à un véhicule électrique, ces économies sont une raison très convaincante. Une étude publiée plus tôt cette année par Plug-In America a révélé que les consommateurs étaient plus intéressées par les économies que par les avantages environnementaux d'un véhicule électrique. Des coûts d'exploitation moindres devraient également être plus intéressants pour les entreprises, alors que plusieurs pourraient se permettre d'électrifier leurs flottes assez facilement. Une autre étude récente a révélé que près de la moitié des camions à essence pourraient avantageusement être remplacés par des camions électriques. *E85 est une abréviation faisant généralement référence à un mélange de carburant à l'éthanol composé de 85 % de carburant à l'éthanol et de 15 % d'essence ou d'autres hydrocarbures en volume . Aux États-Unis , le rapport exact entre l'éthanol carburant et l'hydrocarbure peut varier selon la norme ASTM 5798 qui spécifie la teneur en éthanol autorisée dans l'E85 allant de 51 % à 83 % Stephen Edelstein Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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