Ford est consciente de l’importance des batteries, mais elle ne veut pas investir plus que nécessaire. Cela signifie, a expliqué Doug Field, chef du développement de produits et directeur technique de Ford, lors de la Journée des marchés financiers de la société plus tôt cette semaine, que Ford a pour objectif de redessiner les véhicules électriques de nouvelle génération en fonction du poids des véhicules, d’en réduire la complexité, d’améliorer la résistance au roulement, bâtir le bon véhicule et d’apporter une attention particulière à l’aérodynamique sans copier les véhicules à combustion existants, mais en créant des produits entièrement nouveaux. Cette approche devrait permettre d’utiliser des batteries de moindre taille, et espérons-le, de maintenir des prix plus raisonnables. VUS Ford 3 rangées 2025 Tel que mentionné plus tôt cette semaine, cela signifie qu’il n’y aura pas en 2025, d’Expedition Lightning, mais plutôt un VUS électrique à trois rangées qui offrira une autonomie de 560 km avec une batterie d’environ 100 kWh. À la suite d’une séance de questions-réponses avec des analystes, le PDG de Ford, Jim Farley, a ajouté des détails concernant l’emphase qui sera mis sur l’optimisation de l’efficience et sur l’importance des batteries. « Je n’ai aucune idée de ce qui se passe dans cette industrie en ce moment », a déclaré Farley, faisant référence à GM, qui avait présenté le même jour le nouveau Cadillac Escalade IQ entièrement électrique qui pourrait inclure l’énorme batterie de 205 kWh du Hummer EV. VUS électrique Ford Gen 2 après des améliorations de l’efficacité Les énormes batteries de véhicules électriques sont-elles rentables? « Tout ce que j’entends, ce sont des lancements de VÉ offrant des autonomies de 725 km ou de 800 km, on a encore présenté aujourd’hui un multisegment à trois rangées électrique », a-t-il déclaré. « Ces batteries sont énormes ; si vous développez ce type de batteries, vous ne pourrez pas faire de profits. » « Nous ne visons pas 965 km », a ajouté Farley. « Nous souhaitons fabriquer la plus petite batterie possible pour permettre une autonomie compétitive. » « Je ne comprends pas pourquoi tout le monde est si obsédé par la taille de la batterie », a poursuivi le PDG. « En ce moment, la question est : qu’elle autonomie offrez-vous? Mais la vraie question est : de quelle grosseur de batterie avez-vous besoin pour fabriquer une voiture compétitive? La question suivante est plus importante que la première. La taille des batteries de la deuxième génération aura-t-elle beaucoup d'importante sur le coût de production? » Le discours sur l’efficacité des VÉ n’est pas nouveau car Green Car Reports considère depuis plusieurs années qu’il ne faut pas uniquement se concentrer sur l’autonomie lors d’un achat de véhicules électriques. Par exemple, Tesla détient depuis longtemps sur la compétition un avantage marqué sur l’efficience de la plupart sinon la totalité de ses modèles, ce qui a contribué à accroitre ses avantages en matière d’accessibilité à la recharge sur la route. Lucid a dit dès le début que l’efficience est beaucoup plus importante que l’autonomie, bien que simultanément elle ait époustouflé la concurrence avec sa berline Air, offrant une autonomie de 830 km sur une batterie de 112 kWh et une autonomie allant jusqu’à 680 km avec une batterie de 92 kWh selon l’EPA. Plateformes Ford EV qui seront disponibles vers le milieu de la décennie, présenté par Hau Thai-Tang Certains manufacturiers avantagent encore l’autonomie et une très grosse batterie Cela dit, la vision de Ford est intéressante sinon différente, car les constructeurs automobiles semblent obsédés par l’autonomie, au détriment d’une batterie de taille plus raisonnable. Chevrolet a confirmé plus tôt cette semaine qu’une version du Chevrolet Silverado EV 2024 pourrait avoir une autonomie d’environ 725 km, sans divulguer la taille de sa batterie. Et le Ram REV 1500 2025 est prévu avec une autonomie de 800 km incluant une énorme batterie de 229 kwh. Jusqu’à présent, il n’y a pas de VUS électriques à trois rangées qui atteignent une autonomie de 560 km selon l’EPA, pas même la dernière génération de modèles comme le VUS Mercedes EQS (490 km avec une batterie de 108 kwh) ou le prochain Kia EV9 (480 km avec une batterie de 100 kwh). Le Model X de Tesla s’en rapproche cependant, avec une autonomie de 560 km selon l’EPA assorti d’une batterie d’environ 100 kwh. Et le Rivian R1S pourrait, dans la prochaine version à double moteur, permettre une autonomie de 545 km avec sa grosse batterie de 135 kWh, et bientôt avec une version Max Pack de 180 kwh offrir une autonomie d’environ 625 km Les futurs véhicules électriques Ford et l’efficience de la propulsion « L’obsession de l'efficience n’est pas notre objectif ultime pour la première année du programme », a déclaré Field, après avoir ajouté que la compagnie visait initialement une autonomie de 560 km et une recharge ultra-rapide. « Notre objectif est de constamment améliorer l’aérodynamique, un kilomètre à la fois, donc nous n’allons pas nous arrêter. » Bengt Halvorson Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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