Selon le PDG de BMW, la compagnie souhaite mettre sur le marché des voitures électriques abordables14/11/2022
BMW n'abandonnera pas ses modèles d'entrée de gamme lors de la transition vers les véhicules électriques, a déclaré le PDG du constructeur automobile dans une récente entrevue avec Reuters.
"Nous ne quittons pas le segment de base du marché", a déclaré le PDG de BMW, Oliver Zipse. "Même si nous sommes perçus comme un fabricant haut de gamme, nous souhaitons conserver ce segment du marché, qui risque d’être le cœur de notre activité future." Comme l'a noté Reuters, ces commentaires contrastent avec la stratégie de son rival Mercedes-Benz, qui réduit le nombre de modèles d'entrée de gamme et déplace ses investissements vers des modèles plus chers et plus rentables.
BMW i7 2023
Les efforts les plus récents de BMW en matière de véhicules électriques n'ont pas mis l'accent sur l'abordabilité. La BMW i4 est plus grosse et plus dispendieuse que la i3 qui a été discontinuée, la BMW iX se positionne près du sommet de la gamme de VUS du constructeur automobile et la BMW i7 est une version électrique du fleuron de la série 7 de BMW. D'un autre côté, BMW construit actuellement l'un des véhicules électriques les plus abordables du marché américain, mais c'est une Mini. La Mini Cooper SE 2023 est l'un des cinq véhicules électriques les moins chers actuellement disponibles aux États-Unis, avec un prix de base de 35 075 $ USD. Cela n’offre cependant qu’une autonomie de 185 km. Tous les futurs véhicules électriques abordables portant l’effigie BMW s'appuieront probablement sur la plateforme dédiée aux véhicules électriques Neue Klasse et sur l'ensemble de composants que BMW prévoit déployer plus tard cette décennie. Cela marquera un changement par rapport à la stratégie actuelle de BMW consistant à utiliser des plateformes différentes pour les modèles électriques et à combustion interne, telles que la plateforme CLAR pour les i4 et i7, qui sera également utilisée pour le lancement de la BMW i5 en 2023.
Mini Cooper SE 2022
Le PDG avait précisé plus tôt cette année que la Neue Klasse aura initialement presque la taille de la BMW Série 3 actuelle, qui a toujours été le modèle le plus vendu du constructeur automobile. Ce n'est plus un véritable modèle d'entrée de gamme, car la BMW Série 2 Gran Coupé est désormais positionnée en dessous dans la gamme américaine du constructeur automobile. BMW a également confirmé en septembre le passage vers les cellules de batterie cylindriques dans les modèles Neue Klasse incluant potentiellement d'autres véhicules électriques, à l'avenir. Le constructeur espère que ce format, déjà utilisé par Tesla, Lucid et Rivian, débloquera des gains d'autonomie supplémentaires allant jusqu'à 30 %. Stephen Edelstein Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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