Rivian pourrait probablement repousser ses premières livraisons de ses véhicules électriques en 20218/4/2020
Rivian devait effectuer les premières livraisons de clients de son camion électrique plus tard cette année. Cependant, la société a ralenti les travaux de son usine de Normal, dans l'Illinois, à la mi-mars, puis a fermé ses portes le 20 mars. Le Pantagraph, un journal local de la région de Bloomington-Normal, croit maintenant que les premières livraisons de Rivian seront disponibles seulement en 2021.
Le maire Chris Koos a confié au journal le Pantagraph : « Étant donné que Rivian a dû fermer pour protéger son personnel, je pense que les travaux de construction n’ont pas été complétés. C’est évidemment un revers pour l’entreprise. Je m'attendais malheureusement à cette décision. Ils ont travaillé très dur pour atteindre leurs objectifs, et le fait de devoir fermer l’usine aura définitivement un impact sur l’échéancier, donc je crois que 2021 est probablement un objectif plus réaliste.
Le titre de l’article du Pantagraph , «Rivian retarde le lancement de la production jusqu'en 2021», est tiré par les cheveux. Les premières livraisons de la camionnette électrique R1T du Rivian étaient prévues pour la fin de 2020, le VUS électrique R1S étant prévu environ trois mois plus tard. Cependant, le retour à la production est encore incertain. La pandémie a déjà entraîné au moins quelques semaines de retard. Les chaînes d'approvisionnement pourraient également être affectées. Cependant, la remise des premières livraisons de fin décembre dans les premières semaines de 2021 ne constitue pas un retard d'un an. Il est très peu probable que la pandémie affecte la date de livraison des fourgonnettes électriques prévues pour Amazon en 2021, ou son engagement à avoir au moins 10 000 de ces véhicules de livraison sur la route en 2022. Rivian n'a pas fourni de commentaire au Pantagraph . Mais la société a publié cette déclaration à ses clients le 1er avril dernier: « Le monde a beaucoup changé ces dernières semaines. Nous avons fermé toutes les installations de Rivian pour protéger notre équipe et aider à ralentir la propagation de COVID-19. Bien que cette situation nous ait obligés à redéfinir les flux de travail et à repenser nos façons de collaborer, cela ne nous a pas empêchés de progresser. Notre équipe continue de travailler dur de la maison pour donner vie à nos produits ». « Cette nouvelle réalité n'est pas sans incidence sur notre calendrier. Bien que nous nous attendions à un certain retard, nous nous efforçons de minimiser les perturbations de notre calendrier de lancement et, dès que nous comprendrons mieux l'étendue de l'impact, vous serez les premiers à le savoir ». Au cours des dernières semaines, l'entreprise a fonctionné avec seulement 10 à 12 personnes sur ses 315 employés pour assurer la maintenance . L'équipe squelettique maintient les opérations les plus élémentaires de l'usine de 2,6 millions de pieds carrés. Rivian a déclaré à Electrek qu'elle continuerait de partager des informations en fonction de l’évolution de la situation. Pour sa part, le maire Koos a déclaré: « Je suis sûr que l’on puisse travailler à domicile, mais il y a des limites à ce qui peut être accompli. Je pense que tout le monde doit réajuster ses perspectives et ses plans à la suite du COVID-19 et Rivian n'est pas le seul à devoir faire face à cette nouvelle réalité ». Rivian a remarquablement fait progresser son projet de véhicules électriques. Elle s’était donné un élan considérable pour collecter des fonds, à conclure de partenariats et à la construction rapide de son usine. La société a également été exceptionnellement responsable dans sa gestion de la pandémie de coronavirus. Rivian continue de payer tous les employés alors que l'entreprise a fermé toutes ses installations. Il s'est avéré être un bon voisin pour la communauté, où il prévoit d'embaucher des milliers de personnes au cours de la prochaine décennie. Malheureusement, l'épidémie de coronavirus est une situation imprévue et inévitable. Cela a contraint Rivian à retarder son échéancier de production, ce qui aura un impact sur le calendrier de ses premières livraisons. Cependant, l'entreprise a décidé de suspendre une partie de sa préproduction plutôt que d'arrêter les chaînes de montage qui étaient déjà en ligne. Il faut espérer que l'entreprise reprenne sa production et livre ses véhicules le plus rapidement possible. Comme pour nous tous, la pandémie rend le futur imprévisible. Electrek
Contribution: André H. Martel
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