Rivian a fermé toutes ses installations, y compris son usine automobile à Normal, dans l'Illinois, mais partage une mise à jour sur les progrès réalisés dans son usine avant la crise actuelle.
Au cours des cinq dernières années, beaucoup d'argent a été versé pour le démarrage des véhicules électriques.
Cependant, cela n'a pas entraîné la production de nombreux véhicules, car les principales startups de VÉ, comme Faraday Future et Lucid Motors, ont été en proie à des retards et à divers problèmes techniques et financiers. Rivian s'est différenciée en se concentrant sur sa technologie de base pour VÉ et sa structure de fabrication avant de dévoiler et de commercialiser ses véhicules électriques ou même de sortir de l’ombre. La startup a été fondée par le PDG RJ Scaringe, diplômé du MIT, et elle est demeurée discrète depuis sa création en 2009 jusqu'en 2017, date à laquelle elle a fait l’acquisition d’une usine Mitsubishi désaffectée à Normal, dans l'Illinois. Depuis lors, ils ont dévoilé leur camionnette électrique R1T et leur VUS électrique R1S construits sur la même plate-forme, et ils ont modernisé l'usine pour produire ces véhicules électriques. En raison de la crise des coronavirus, Rivian a fermé son usine, mais plusieurs employés font du télé travail à domicile. L’entreprise fait cette mise à jour aujourd'hui: « Le monde a beaucoup changé ces dernières semaines. Nous avons fermé toutes les installations de Rivian pour protéger notre équipe et aider à ralentir la propagation de COVID-19. Bien que cette situation nous ait forcés à redéfinir nos méthodes de travail et à repenser nos façons de collaborer, cela ne nous a pas empêchés de progresser. Notre équipe continue de travailler dur pour donner vie à nos produits de leurs salons, tables de cuisine, arrière-cours, sous-sols et placards fraichement nettoyés, Cette nouvelle réalité aura certainement un impact sur le calendrier de notre programme. Bien que nous nous attendions à un certain retard, nous nous efforçons de minimiser les perturbations sur notre calendrier de lancement et, dès que nous aurons mieux saisi l'étendue de l'impact, vous serez les premiers à être informés.
Rivian a toujours pour objectif de démarrer la production à l'usine plus tard cette année afin de livrer ses premiers véhicules d'ici la fin de l'année.
Cette mise à jour est appréciée. Elle donne un aperçu de l'intérieur de l'usine et de certains progrès significatifs, comme l'installation de la presse géante pour mouler des parties de la carrosserie: Espérons qu'ils pourront respecter leur calendrier de production d'ici la fin de l'année, malgré la crise pandémique actuelle. Electrek
Contribution: André H. Martel
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