Réponses aux questions les plus pressantes que se posent les fournisseurs d’électricité au sujet de l'impact de la recharge des VÉ sur leur réseau.
Charge the North est une étude menée par la compagnie canadienne FleetCarma, une division de Geotab, avec le soutien de Ressources naturelles Canada. Pendant 2 ans, cette étude a analysé les données de près de 20 millions de km parcourus avec 25 modèles et marques différentes et 1000 conducteurs de VÉ, pour un total de 727 000 recharges qui ont été scrutées à la loupe.
Charge the North est l'une des études de cas les plus importantes jamais réalisées sur les VÉ. Il n'y a jamais eu un projet de cette envergure lié à la recharge des VÉ et les données recueillies contribueront à mieux comprendre leur écosystème. Cette étude répond non seulement à certaines des questions courantes des fournisseurs d’électricité, elle a également rassemblé l'un des plus importants ensembles de données sur les VÉ dans le monde réel. Le rapport conclut que les VÉ auront un impact important sur le réseau électrique et que nous en verrons les effets dans un avenir rapproché. Il est donc important que les fournisseurs d’électricité mènent leurs propres études sur leur propre territoire pour s’y préparer. Ce n'est qu'après avoir obtenu un profil précis de leur territoire qu'ils pourront gérer correctement l’impact de la recharge sur leur réseau. L’étude aborde donc quelques aspects de la recharge comme son impact majeur sur le réseau électrique (voir graphique), le lieu et l’impact de la recharge gratuite en milieu de travail, les effets des saisons, de la géographie et des distances à parcourir sur les habitudes de recharge, l’impact du moment de la recharge sur les périodes de pointe et l’importance des données véhiculaires pour mettre sur pied une infrastructure de recharge adéquate. Lire un aperçu du rapport sur le site de FleetCarma.
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