Aux États-Unis, pour plus d'une décennie, ils ont navigué dans les débats, le lobbying, les études, les éditoriaux et ont repoussé la réglementation autour de la question de la sécurité des piétons par les véhicules électriques afin que ces derniers émettent des bruits fabriqués lorsqu’ils se déplacent à faible vitesse. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a repoussé la date d'une décision finale à la fin de cette année, ce qui retarde le respect de la loi à 2018 (un délai de 3 ans est prévu). ![]() Cela a bouleversé la Fédération nationale des aveugles, qui a été le visage public des efforts de lobbying pour obtenir une loi. Les constructeurs automobiles ont demandé à la NHTSA du temps supplémentaire parce qu'ils ne sont pas à l'aise avec la règle proposée comme elle est écrite. Aussi, un groupe de propriétaires de VÉ et d’hybrides ont combattu cette proposition de loi parce qu’ils ne veulent pas que leur autos émettent plus plus de bruit, car c’est précisément un des facteurs d’attraction pour leur VÉ, qu’il soit plus silencieux que les voitures normales avec un moteur à combustion interne. En attendant, les constructeurs créent leurs propres bruits, ou, dans certains cas, n’en incluent pas du tout en attendant la décision finale. Certains peuvent être mis hors-fonction, d’autres sont automatiques. ![]() Au-delà des non-voyants, cette proposition pour la sécurité est poussée par des études qui montrent que les véhicules électriques et les hybrides sont 20% plus susceptibles de frapper un piéton par rapport à un véhicule normal. Le contrepoint à ces chiffres, c’est que ces véhicules représentent moins de 2% des voitures sur la route, de sorte que même avec une probabilité élargie, nous parlons toujours de petits chiffres.
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