Radio-Canada Québec a fait l'acquisition de deux voitures 100 % électriques, devenant ainsi le premier média dans la région et la première station du diffuseur public à travers le pays à posséder des véhicules zéro émission.
Les deux véhicules Nissan Leaf serviront aux déplacements des journalistes de la station de Québec. Chaque matin, la chroniqueuse de Première heure, Martine Côté, se déplacera sur les lieux de ses interventions à bord de l'un des nouveaux véhicules.
La direction de Radio-Canada fait des essais à travers le pays depuis quelques années pour tester le potentiel des véhicules hybrides. « La région de Québec offrait l'opportunité parfaite pour les essais de véhicules 100 % électriques. Cette initiative s'inscrit dans le rapport environnemental de Radio-Canada et nous permettra d'évaluer les perspectives d'avenir pour cette technologie verte », explique Mario Gionet, premier chef institutionnel du parc automobile.
Pour plus de détails, consultez l'article de Radio-Canada. [lien]
L'AVÉQ souligne le virage électrique de Radio-Canada Québec, qui agit comme pionnier dans le secteur des médias à Québec. Nous sommes convaincus que cette visibilité saura convaincre d'autres médias à faire le même virage!
Source : Radio-Canada
Contribution : Richard Lemelin
Commentaires
|