L'autonomie du véhicule est estimée à plus de 483 km sur une seule charge.
La société affirme qu'à compter de 2023, le modèle d'autobus de transport en commun, le Proterra ZX5 Max de 40 pieds bénéficiera d'une batterie de 738 kWh , qui sera la valeur la plus élevée de son segment sur le marché nord-américain.
Selon le communiqué de presse, l'autonomie est évaluée à plus de 483 km, mais elle pourrait varier en fonction de l'itinéraire, de la configuration et du fonctionnement. Auparavant, le ZX5 Max était disponible avec une batterie de 675 kWh et offrait une autonomie allant jusqu'à 356 km, soit une augmentation notable de 9,3% pour le nouveau modèle. Non seulement la configuration de la batterie supérieure a été mise à niveau, mais la batterie de taille moyenne (disponible pour les bus de 35 pieds et ZX5 de 40 pieds) a également été augmentée de 450 kWh à 492 kWh , soit 42 kWh ou 9,3 % de plus . La version de batterie sortante de 450 kWh était évaluée à 277 km d'autonomie. Une augmentation progressive de la capacité de la batterie n'est pas une nouveauté pour Proterra. L'entreprise proposait une batterie de 660 kWh depuis environ 2016 , qui est ensuite passée à 675 kWh et maintenant à 738 kWh. Avec une énergie supplémentaire combinée à la conception raffinée de la carrosserie d'autobus en composite de Proterra, le Proterra ZX5 est conçu en fonction de performances optimales pour affronter les itinéraires de transport en commun les plus difficiles et les conditions météorologiques extrêmes, y compris les climats froids. Proterra n'est pas seulement un fabricant de bus, mais représente une solution spécifiquement liée aux batteries. Les batteries sont produites en interne également pour plusieurs autres équipementiers, à l'aide des cellules de batterie LG Energy Solution de LG Chem, en format cylindrique. Une image d'un exemple de module de batterie a récemment été présentée dans le rapport du quatrième trimestre en 2021.
Selon une présentation en avril 2021, la génération précédente de batteries Proterra était composée de cellules cylindriques de type 1865, comme dans la Tesla Model S ou Model X, tandis que la nouvelle batterie est composée de cellules cylindriques de type 2170 comme dans certains des véhicules Tesla Model 3, Model Y, et comme les batteries de Rivian et de Lucid).
Mark Kane InsideEVs
Contribution: André H. Martel
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