Le constructeur automobile allemand Porsche s'est donné comme objectif de garantir que 80 % de toutes les ventes de véhicules neufs soient entièrement électriques d'ici 2030, en s'appuyant sur l'objectif précédent de l'entreprise d'atteindre 50 % de véhicules entièrement électriques d'ici 2025.
Porsche a annoncé le nouvel objectif sur la base de ses derniers résultats financiers, qui ont révélé que l'entreprise avait atteint un chiffre d'affaires de 33,1 milliards d'euros (45,8 milliards $ CAD) en 2021, soit 4,4 milliards d'euros ( 6,09 milliards $ CAD) de plus que l'année précédente et représentant une croissance de 15 %. "Notre résultat commercial positif est basé sur des décisions courageuses, innovantes et tournées vers l'avenir", a déclaré Oliver Blume , président du conseil d'administration de Porsche AG. "Notre industrie connaît ce qui est probablement la plus grande transformation de son histoire." Mais c'est le nouvel objectif d'électrification de l'entreprise qui a attiré le plus d'attention, et survient alors que près de 40% de tous les nouveaux véhicules Porsche livrés en Europe en 2021 étaient au moins partiellement électriques, qu'il s'agisse d'un hybride rechargeable (PHEV) ou entièrement électrique ( EV). "En 2025, la moitié de toutes les ventes de nouvelles Porsche devraient provenir de la vente de véhicules électriques, c'est-à-dire tout électriques ou hybrides rechargeables", a déclaré Blume. "En 2030, le pourcentage de tous les nouveaux véhicules à propulsion tout électrique devrait être supérieur à 80 %." En plus d'augmenter le nombre de modèles électriques disponibles, Porsche a annoncé qu'elle allait investir dans des bornes de recharge premium, à la fois avec des partenaires et dans sa propre infrastructure de recharge. Porsche augmentera également ses investissements dans les technologies de base telles que les systèmes de batteries et la production de modules. Prioritairement, pour Porsche, ce sera sa Taycan tout électrique, qui a vu les chiffres de livraison plus que doubler en 2021, avec 41 296 clients qui ont reçu livraison du premier véhicule tout électrique de l'entreprise. "La Taycan est 100% Porsche un véhicule qui inspire plusieurs clients existants et nouveaux, experts et médias spécialisés", a déclaré Blume. "Nous allons intensifier notre offensive électrique avec un autre modèle : d'ici le milieu de la décennie, nous souhaitons bientôt proposer notre voiture de sport 718 à moteur central exclusivement sous une forme tout électrique." Parmi les autres véhicules électriques potentiels de Porsche, citons une nouvelle Macan électrique. Joshua S. Colline The Driven
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|