AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Mise à jour bientôt disponible pour régler le "rapidegate" des LEAF 2018-2019

24/1/2019

Commentaires

 

Nissan commencerait à offrir une mise à jour logiciel pour les LEAF avec la batterie de 40 kWh (2018-2019).    Comme on le sait, cette mouture de la populaire voiture subit un important ralentissement des recharges aux bornes rapides, après 2 ou 3 recharges successives.   Cette problématique a été surnommée le "rapidegate"
Photo
Il semblerait que les modèles produits entre le 8 décembre 2017 et le 9 mai 2018 ont le problème et seront corrigés par une mise à jour logiciel.   Les modèles produits après le 8 mai 2018 auraient déjà la mise à jour et donc, ne souffriraient pas du "rapidegate"
​
La voiture aurait eu cette marge de sécurité afin d'éviter une surchauffe de la batterie lors de recharges rapides successives.  Ceci est entre autre dû à l'absence de gestion thermique de la batterie.   Nissan affirme que la garantie de la batterie n'est pas du tout compromise et que malgré la capacité de recharger plus rapidement et plus longtemps, il resterait une marge "préventive" qui serait suffisante pour assurer une qualité de la batterie à long terme et ce, malgré cette mise à jour qui augmente les performance.

Nous n'avons pas au moment d'écrire ces lignes, l'information à savoir QUAND ni COMMENT la mise à jour sera disponible pour les LEAF vendues au Québec.

Source :  electrive.net
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion