AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Mercedes-Benz met les bouchées doubles pour livrer sa EQC en 2019

12/11/2018

Commentaires

 

Mercedes-Benz avance son calendrier de un an en accélérant la mise en production des batteries de son nouveau modèle de VUS 100% électrique. L’assemblage du EQC devrait débuter dès le printemps 2019.
Photo
​Cette accélération du calendrier de production est rendu possible grâce à l'investissement massif dans la filiale Deutsche Accumotive spécialisée dans les batteries. On y doublera le nombre d'employés avant la fin de l'année, soit un an plus tôt que prévu, pour atteindre environ un millier d’employés.
​
Une deuxième usine de batteries est aussi en construction sur le même site avec un investissement de 500 millions d'euros. En tout, c'est près de dix milliards d'euros que Mercedes-Benz s'engage à investir d'ici à 2022 pour son plan d’électromobilité, afin d'offrir au moins une alternative électrifiée dans tous les segments.

Photo
​Présenté au début septembre, le Mercedes EQC (premier modèle électrique du label EQ) offrira quatre roues motrices et beaucoup de puissance (402 chevaux et un couple encore plus époustouflant de 564 livres-pied), ainsi que d'une batterie de 80 kWh. Comme la Nissan Leaf, il pourra être piloté «à une pédale».
Photo

Sources : 
​Breezcar
Journal de Montréal

Auteur : Daniel Rochefort
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion