AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Mercedes-Benz EQC a développé un concept unique de 4x4 assez spécial

15/10/2020

Commentaires

 

Le concept pourrait jeter les bases de futurs véhicules 4x4 électriques Mercedes-Benz comme une Classe G électrique
Photo
  • La silhouette générale est en grande partie inchangée à part le renflement des arches des roues, de plus grandes roues et une suspension revisitée.
  • La plupart des changements de dimension sont dus aux essieux.
  • Il continuera d'être alimenté par une configuration à deux moteurs alimentée par une batterie de 80 kWh.
  • Peu de chances d'arriver en production car pour le moment, il s'agit d'un concept unique.

​Mercedes-Benz avait entrepris de développer le segment des VUS électriques avec le dévoilement du VUS électrique EQC au Salon de l'auto de Los Angeles en novembre 2019. Eh bien, cela fait à peine un an déjà, et le constructeur automobile a créé un concept unique le EQC 4x4. La compagnie nous présente sa vision de ce que pourraient être les modèles 4x4 Mercedes électrifiés avec un concept tout-terrain extrême.
Photo
​La structure du véhicule reste à peu près le même que le modèle de production standard, mis à part les arches de roues plus agressifs et les énormes roues de 20 pouces avec des pneus tout-terrain, le VÉ offre également des angles d'approche, de départ et de basculement plus grands que le modèle standard à 31,8 degrés, 33,0 degrés et 24,2 degrés. La garde au sol est deux fois plus élevée à 293 mm, avec une possibilité de passage à gué de 150 mm à 400 mm. On a également prévu deux phares spéciaux qui font également office de haut-parleurs leur permettant de produire les sons obligatoires ( système d'alerte de véhicule acoustique) pour des fins de sécurité.
Photo
​Une grande partie de ces gains, y compris l'augmentation de la hauteur de 20 cm, est due aux nouveaux arches de roues. Cela signifie que les roues ne sont pas positionnées à la hauteur du centre de l'essieu. Au lieu de cela, elles sont plus bas sur les moyeux, ce qui fait que tout le véhicule monte en hauteur. Cela étant, la suspension demeure toujours attachée aux mêmes points de fixation de la structure que le modèle standard.
Photo
​Sous le capot, l'EQC 4x4 conserve les mêmes caractéristiques mécaniques que le modèle standard avec une configuration de moteur double électrique poussant 408PS et 760Nm aux quatre roues, alimentée par une batterie de 80kWh. Le nouveau mode tout-terrain du GLC a été intégré, qui, tout en utilisant des interventions de freinage ciblées, permet une meilleure courbe de couple lors des manœuvres sur sol meuble.
Photo
Comme le EQC 4x4 de Mercedes Benz est un véhicule concept, il est possible qu’il ne soit jamais mis en production. Cependant, son système 4x4 pourrait jeter les bases d'une future Classe G électrique. Le constructeur automobile a récemment dévoilé sa stratégie pour l'avenir en confirmant son ambition de mettre cinq nouveaux véhicules électriques en chantier. Pour le moment, le nouveau modèle EQC a été récemment mis sur le marché en Inde à un prix de lancement d’environ 162 595 CAD. Il devrait rivaliser avec les prochains Audi e-tron et Jaguar i-PACE.

Zig Wheels
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion