AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Malgré le coronavirus, GM commence à restructurer son usine de Detroit pour les véhicules électriques

18/3/2020

Commentaires

 

Photo
Le travail pour rééquiper la chaîne de production de véhicules électriques a débuté hier. Les travailleurs ont pris des précautions pour se protéger mais ne semblent pas intimidés par le coronavirus.
La dernière voiture à combustion interne produite à l'usine de montage de Detroit-Hamtramck de GM est sortie de la chaîne de production le 20 février dernier. Cette dernière Chevrolet Impala 2020 a marqué la fin d'une époque et la venue de la voiture électrique dans l'usine.

Le travail pour rééquiper la chaîne de production de véhicules électriques a débuté hier. Les travailleurs ont pris des précautions pour se protéger mais ne semblent pas intimidés par le coronavirus.

En février, environ 800 travailleurs de l’usine Detroit-Hamtramck ont été remerciés pour une période de 12 à 18 mois pour que l'entreprise se réorganise. Beaucoup d'entre eux ont la possibilité de travailler dans d'autres usines GM du Michigan et de l'Ohio pendant la transition. Mais un groupe d'environ 70 travailleurs spécialisés est demeuré à l’emploi de l’usine et travaille actuellement à réoutiller l’édifice.

Le Detroit Free Press a rapporté que la direction de GM et le syndicat représentant les travailleurs ont tenu deux réunions la semaine dernière pour élaborer des protocoles de sécurité sur la manière dont les travailleurs peuvent se protéger.
​
Avant le début des travaux hier, les travailleurs ont subi un examen médical. Ils ont reçu de nombreux formulaires à remplir incluant des questions sur les voyages et leur état de santé.​
Photo
Le dernier Chevrolet Impala sort de la chaîne de production de l'usine d'assemblage Detroit-Hamtramck à 8h30 le 27 février 2020.
Mike Plater, président du syndicat de la section locale 22 de l'UAW à Detroit-Hamtramck, a déclaré:

« Tout est régulièrement lavé et des produits de nettoyage sont mis à notre disposition. Il n'y a pas de panique, mais nous sentons une certaine préoccupation. J'aurai une meilleure idée demain des inquiétudes concernant l’environnement de travail. »

Plater a déclaré que le fait que le personnel soit réduit permet aux travailleurs de garder une distance les uns par rapport aux autres. L'ambiance est calme puisqu’il y a moins de circulation dans le bâtiment. De plus, le personnel de nettoyage est équipé de plus de fournitures, tandis que les gestionnaires s'attendent à ce que les employés gardent leurs propres zones propres et nettoyées.

Plater a déclaré qu'il n’a jamais été question de retarder le réoutillage de l'usine.

GM investira 2,2 milliards de dollars pour construire des véhicules tout électriques dans son usine. Lorsqu'elle fonctionnera à pleine capacité, GM prévoit y employer 2 200 personnes.

On devrait débuter la production du Hummer EV, le premier pick-up tout électrique de GM, à Detroit-Hamtramck fin 2021.

Lors de l’ouverture du projet, Mike Plater, le président du syndicat de l'UAW Local 22, a tenu ces propos:

« Je tiens à remercier les membres de la section locale 22, qui se sont consacrés à construire des voitures tels que la CT6 et finalement l’impala, et qui se sont définitivement engagés à construire des véhicules tout électriques dans cette usine.

Chaque jour, ils viennent travailler pour le futur de General Motors et de leurs familles. Je tiens à remercier ces membres, qui viennent travailler, peu importe la situation, pour construire des véhicules de qualité pour General Motors. Nous allons continuer à faire tout ce qu'il faut pour rendre cela possible.
​
La situation des coronavirus change chaque minute. Qui sait si et quand les travailleurs de Detroit-Hamtramck seront invités à rester chez eux? Mais pour l'instant, il est remarquable de les voir procéder à la transformation de l'usine de GM, pour produire exclusivement des véhicules électriques.

Electrek​
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion