Lors du déploiement de bornes de recharge publiques, la sélection des meilleurs sites est essentielle.
Des centaines de bornes de recharge à travers le pays sont inutilisés, nous les avons visitées et la plupart d'entre elles ont été installées il y a des années, avant que les planificateurs ne comprennent l'importance d'un bon emplacement. Aujourd'hui, les chercheurs du Laboratoire national d'Oak Ridge ont développé un outil de modélisation à l'échelle nationale pour aider les planificateurs d'infrastructure à décider où et quand localiser les stations de recharge rapide le long des autoroutes inter-États.
Le logiciel « open source » disponible gratuitement, baptisé REVISE-II, tient compte des prévisions de croissance des véhicules électriques, des capacités technologiques de recharge, des tendances des déplacements interurbains et des données démographiques des conducteurs pour aider les planificateurs à prendre de bonnes décisions lors de l’implantation.
Les planificateurs peuvent sélectionner diverses hypothèses, et le modèle générera des scénarios pour les besoins futurs en infrastructures, de sorte que les sites sélectionnés non seulement répondront aux besoins actuels, mais également à la croissance future qui permettra de répondre efficacement aux besoins suite à l’adoption accrue des véhicules électriques. « Fournir une infrastructure pour la recharge interurbaine est une étape nécessaire pour rendre les véhicules électriques pleinement compétitifs par rapport aux véhicules conventionnels », a déclaré Fei Xie du ORNL. « Il s'agit d'un outil de planification gratuit qui tient compte de la complexité des déplacements interurbains et aide les décideurs à planifier plus soigneusement ces projets dispendieux pour soutenir un avenir électrifié à l'échelle nationale. » Source: Oak Ridge National Laboratory ChargedEVs
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|