Le 3 juillet 2018, l’Ontario a annulé le programme de plafonnement et d’échange dans le cadre de son engagement à réduire le prix de l’essence de 10 cents le litre et réduire les coûts pour les familles et les entreprises de l’Ontario de 1,9 milliard de dollars par année
Étant donné que le Programme d’encouragement pour les véhicules électriques et à l’hydrogène et le Programme d’encouragement pour les infrastructures de recharge des véhicules électriques sont financés par le produit du programme de plafonnement et de l’échange, ces programmes sont annulés.
Les demandes provenant de concessionnaires, de propriétaires de voitures ou de propriétaires potentiels de voitures ne seront acceptées que si l’une des conditions suivantes est remplie :
De plus, le Programme d’encouragement pour les infrastructures de recharge des véhicules électriques est annulé à compter du 11 juillet. Les bornes de recharge achetées ou installées avant cette date seront admissibles à recevoir la subvention si la demande est soumise dans les 60 jours suivant le 11 juillet.
NDLR : L'AVÉQ déplore cette prise de position du nouveau gouvernement ontarien. Ceci constitue un recul dans la lutte aux changements climatiques. Le programme ontarien était efficace et TRES rapidement , l'Ontario s'était hissée en tête de peloton dans les ventes mensuelles de VÉ. A cet effet, nous en avons subit les contre-coups ici au Québec. Le nombre de VÉ produits par les manufacturiers étant réduits, nous avons vécu ici une baisse de disponibilité accentuée par le fait qu'un bon nombre de VÉ était livré en Ontario , nous laissant moins d'inventaire ici. Sur une point de vue purement "égoiste", nous pourrions nous attendre à ce que les inventaires des concessionnaires québecois soient moins anémiques dans les prochains mois. Mince consolation (...)
Source :Gouvernement de l'Ontario
Commentaires
|