Ford Motor Co., propriétaire de Lincoln Motor, a confirmé mercredi son intention de fabriquer des véhicules électriques en partenariat avec la startup Rivian, soutenue par Ford.
Le véhicule, qui sera construit sur un châssis personnalisé qui ressemble à une planche à roulettes, fait partie de l'investissement de Ford de plus de 11,5 milliards de dollars pour réaliser ses plans d'électrification qui incluent le déploiement de Mustang Mach-E et des pickups électriques F-150.
Fondée en 2009, Rivian a clôturé un cycle d'investissement de 1,3 milliard de dollars en décembre de l'année dernière et compte le géant du commerce électronique Amazon.com parmi ses investisseurs. Amazon a commandé 100 000 véhicules de livraison électriques à la startup. Les premiers véhicules seront livrés en 2021 et construit à Normal, dans l'Illinois. Reuters a annoncé en novembre qu'un VUS Lincoln électrique, prévu pour 2022, serait le premier véhicule Ford à être construit sur la planche à roulettes Rivian. Reuters
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|