L'effort conjoint verra les deux sociétés étendre les services de recharge de FLO aux stations-service de marque Esso et Mobil dans tout le pays. Photo: FLO
Le nouveau partenariat entre l'opérateur de réseau de recharge basé au Québec et le plus grand raffineur de pétrole du Canada rendra les bornes de recharge disponibles aux stations-service Esso et Mobil de de la pétrolière Impériale. Les conducteurs de véhicules électriques partout au Canada sont sur le point d'avoir accès à davantage de bornes de recharge publiques grâce à un nouveau partenariat entre l'opérateur de réseau de recharge, FLO, et Imperial Oil, basée à Calgary. L'effort conjoint verra les deux sociétés étendre les services de recharge de FLO aux stations-service de marque Esso et Mobil de l'Impériale dans tout le pays. L'entente inclut également un accord de transfert de crédits en vertu du Règlement fédéral sur les carburants propres. « L'objectif de FLO est d'offrir la meilleure expérience de recharge de VÉ aux Canadiens et, à l'heure actuelle, l'un des plus gros problèmes pour les conducteurs et les futurs conducteurs de VÉ est qu'il n'y a pas suffisamment de bornes de recharge fiables et bien situées au Canada », a déclaré à Electric Autonomy Canada dans un courriel un porte-parole de la compagnie FLO. De plus: « FLO souhaite réinvestir l'argent généré par la vente de ces crédits dans l'expansion de l'infrastructure de recharge des véhicules électriques au Canada. » L'objectif du règlement sur les carburants propres est de stimuler le marché pour développer des technologies de carburant de remplacement et encourager les fournisseurs, comme Imperial Oils, à réduire graduellement le carbone dans leurs produits. Atteindre les objectifs de réduction des émissions Dans le cadre de la stratégie climatique de l'Impériale, elle souhaite que sa clientèle réduise les émissions et qu’elle-même puisse atténuer ses propres émissions dans ses opérations. "Le Canada a des politiques clairement définies qui soutiennent les solutions à faibles émissions et le déploiement de nouvelles technologies", a déclaré Jon Wetmore, vice-président de l'Impériale dans un communiqué de presse sur le partenariat avec FLO. "Notre collaboration avec FLO s’ajoute à d'autres efforts de réduction des émissions de GES de l'Impériale, y compris les plans de production et de fourniture de carburants à faibles émissions, des technologies de récupération des ressources de nouvelle génération et la capture du carbone." Quant à FLO, Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO, a ajouté dans le communiqué de presse qu'il considère cette collaboration avec l'Impériale comme remarquable permettant de faire avancer l'objectif du Canada d’atteindre zéro émission nette de carbone d'ici 2050". Le réseau de bornes de recharge FLO Le nombre de bornes de recharge FLO et de l’Imperial et la date de lancement doivent encore confirmées par les entreprises. "Le nombre de bornes dépendra du nombre de garagistes qui choisiront de les déployer, mais en se basant sur la croissance des véhicules électriques, nous espérons que beaucoup d'entre eux choisiront d’adhérer au programme", a déclaré le porte-parole de FLO. L'opérateur de réseau de recharge basé au Québec compte actuellement plus de 70 000 bornes de recharge rapides et de niveau 2 pour véhicules électriques déployées dans des emplacements publics, privés et résidentiels à travers l'Amérique du Nord. « Nous nous engageons à augmenter considérablement le déploiement de bornes de recharge FLO à travers le Canada et à offrir aux conducteurs de véhicules électriques l'expérience de recharge la plus fiable, de la ville à la campagne, et l'annonce d'aujourd'hui nous aidera à accélérer les investissements dans ce domaine », a déclaré le porte-parole de FLO. Mehanaz Yakub Electric Autonomy Canada
Contribution: André H. Martel
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