Les ventes de véhicules zéro émission grimpent après le lancement du programme incitatif fédéral2/8/2019
Les véhicules achetés ou loués dans le cadre du programme réduisent les émissions de GES de 36 000 tonnes au cours des douze prochains mois.
Hier, l’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, était heureux de souligner que plus de 14 000 achats ou locations ont été effectués à ce jour dans le cadre de son programme Incitatifs pour l’achat de véhicules zéro émission lancé il y a trois mois. Cela représente une réduction estimée de 429 000 tonnes sur la durée de vie prévue de ces véhicules.
Les ventes de tous les véhicules zéro émission au Canada pour les six premiers mois de 2019 sont en hausse de 30 % par rapport à l’an dernier. Les véhicules zéro émission représentaient environ 3 % de tous les véhicules légers neufs vendus au cours du premier semestre de 2019, comparativement à environ 2 % pour la même période en 2018. Le Canada s’est engagé à travailler avec d’autres États qui partagent la même orientation et il est maintenant membre de l’Alliance internationale sur les véhicules zéro émission (ZEV Alliance), un groupe multilatéral de gouvernements qui unissent leurs forces pour accélérer l’adoption des véhicules zéro émission. Cette collaboration fait suite à l’entente de juin 2019 entre le Canada et la Californie sur la promotion des véhicules et des carburants propres, qui prévoit un travail d’analyse des mesures visant à atteindre les cibles de vente de véhicules zéro émission. Faits en bref
Commentaires
|