Les ventes de véhicules électriques dans la capitale nord-américaine des véhicules électriques, la Californie, décollent enfin. Selon la California New Car Dealers Association, quelque 53 261 véhicules rechargeables ont été vendus dans le Golden State au premier trimestre 2021, ce qui représente 10,8 % du marché automobile total.
La pandémie a clairement été un catalyseur pour les ventes de véhicules rechargeables : le pourcentage de ventes des véhicules électriques a atteint un niveau record alors que les ventes globales de véhicules légers ont diminué de 2,9 %. Les véhicules tout électriques représentent 8,1% du marché (également un nouveau record) et les hybrides ont pris 9,8%. La part totale des véhicules électrifiés (VÉ, PHEV et hybrides) était de 20,6 %. Tesla a connu un trimestre particulièrement intéressant, augmentant ses ventes de 12,5%. Ses deux modèles les plus récents ont tous deux dominé leurs segments de vente : le Model Y était le premier vendeur dans le segment des VUS compacts de luxe ; Le Model 3 était n°1 dans le segment Near Luxury ; et le Model S était n°4 dans les voitures de sport de luxe et haut de gamme. Le Model Y, avec 13 786 ventes, était le troisième best-seller parmi tous les véhicules légers (y compris les camionnettes), derrière seulement le RAV4 de Toyota (17 266 ventes) et la Camry (15 526). Selon les données de la CNCDA, Tesla détenait 5,3 % du marché californien total au premier trimestre et une part impressionnante de 1,7 % du marché américain total. ChargedEVs
Contribution: André H.Martel
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