AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Les véhicules électriques de Rivian avec une batterie de 645 km reportés à 2023

29/12/2021

Commentaires

 

Photo
L’entreprise donnera la priorité à ses pickup haut de gamme avec ses batteries standard

Rivian a confirmé à ses clients qu'elle ne construira pas de camionnettes R1T avec l'option de batterie "Max pack" avant 2023, car elle souhaite donner la priorité à la production de la batterie standard l'année prochaine.

Dans un courriel attribué au PDG RJ Scaringe, la société a déclaré qu'elle produirait initialement les commandes des pickup « Adventure Package » haut de gamme incluant la batterie standard, et que le « Pack Explorer » bas de gamme et la plus grosse batterie suivront plus tard.
 
Lorsque la société a lancé son camion en 2018, l’autonomie prévue de 645 km disponible sur la batterie 180 kWh Max était un argument de vente important. Pour le moment, la batterie standard fournie sur les pickup permettra une autonomie estimée par l'EPA d’environ 505 km, mais pour les amateurs de conduite hors route de Rivian, chaque kilomètre supplémentaire compte.

Toujours selon le courriel, environ 20% des précommandes concernent des véhicules avec l'option Max pack incluaient un supplément de 10 000 $ USD. Compte tenu des 71 000 précommandes confirmées dans le courriel, cela représente environ 14 200 véhicules touchés par ce retard. Ce n'est pas la première fois que l'entreprise doive repousser son calendrier. Le plan initial visait à expédier ses camions et VUS électriques en 2020, mais la livraison du R1T n'a débuté qu'en septembre 2021. L'entreprise prévoit construire une deuxième usine de production qui devrait disposer d'une plus grande capacité de production de batteries, mais ne prévoit pas débuter la production de ces s véhicules avant 2024.

Les précommandes des consommateurs de Rivian ne sont pas les seuls clients de l’entreprise

Alors que les véhicules grand public de Rivian sont les plus tape-à-l’œil et les plus amusants à conduire hors route, Rivian a également des obligations envers les entreprises. La compagnie Amazon qui détient au moins 20 % du capital de la société , comme l'a révélé l'introduction en bourse de Rivian, s'est engagée à acheter 100 000 camionnettes de livraison d'ici 2024. Rivian prévoit également vendre ces camionnettes et cette flotte versions des R1S et R1T à d’autres entreprises qu’Amazon en 2023. Cela signifie que l'attention, la capacité de fabrication et les matériaux de Rivian y compris les puces informatiques toujours rares, seront répartis entre les clients et les contrats commerciaux.

Selon Electrek , les personnes qui souhaiteraient obtenir leurs véhicules plus tôt pourraient modifier les configurations qu'elles ont commandées. Leur objectif dépendra probablement des besoins et de la patience du client. Un communiqué qui remercie les clients, qui ont passé des précommandes de pickup équipés de Max pack en 2018 et 2019, pour leur fidélité et leur engagement avait déjà été publié par le manufacturier. Le courriel indique également que les personnes qui n'avaient pas encore reçu leur confirmation de livraison devraient la recevoir au plus tard mardi le 28 décembre 2021.
Mitchell Clark

The Verge
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion