Je vous ai déjà parlé de l’EpTender, ce petit attelage qui sert de prolongateur d’autonomie (600km) pour tous VÉ avec batterie de 400V.
aveq.ca/blogue-renault-zoe-2013/ep-tender Monsieur Jean-Baptiste Segard se rendra fin juin en Amérique du Nord, tout d’abord pour intervenir dans une conférence durant l’EVS 29 à Montréal, puis il ira en Californie pour notamment rencontrer le directeur de la California Air Resources Board ainsi que la California Energy Comission, afin d’échanger sur le projet du Tender dans cet Etat. Dans un même temps, il proposera de réaliser un essai pilote de son système sur 58 Nissan Leaf se trouvant dans la ville Hickman (Californie), car les utilisateurs semblent très intéressés par l’utilisation du Tender.
Location du Tender
Il n’est pas indispensable d’acheter un véhicule transportant une grande quantité de batterie, quand la majorité des trajets sont des trajets inférieurs à 100 km. Quand l’utilisateur effectue des trajets longs quelques fois par an seulement, la vraie solution est de pouvoir continuer à utiliser sa voiture en louant un prolongateur d’autonomie permettant d’effectuer le trajet de façon sereine. La mission de l’EP Tender est de faciliter la mobilité douce pour tous et partout, en offrant un service de prolongation d’autonomie à la demande. Ainsi, le projet de Monsieur Segard est d’avoir un réseau de Tender à la location et disponible 24h/24 (au moins un point de location tous les 50 km), en sortie de ville et à proximité des voies rapides et des autoroutes. La réservation du Tender pouvant se faire sur internet, smartphone, ou en appelant simplement un numéro de téléphone. Rencontre avec l'AVÉQ Le président de l'AVÉQ, M. Simon-Pierre Rioux, a rencontré M. Segard lors du symposium, et ce dernier a démontré de l'intérêt à offrir le EV Tender en location au Québec dans une région où un nombre important de Nissan LEAF sont présentes, afin que les utilisateurs puissent en faire la location. Les frais associés aux modifications nécessaire à la LEAF seraient remboursables si jamais les électromobilistes qui se lancent dans l'aventure ne sont pas satisfaits du service. Le projet est encore en phase exploratoire, mais on pourrait s'attendre à voir arriver la EP Tender au Québec si l'intérêt des LEAFers est présente. Sources: Avem Contribution: Daniel Anger
Commentaires
|