AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo

L'EpTender à l' EVS29 de Montréal, du 16 au 22 Juin 2016 [MàJ]

20/6/2016

Commentaires

 

Photo
Photo
Je vous ai déjà parlé de l’EpTender, ce petit attelage qui sert de prolongateur d’autonomie (600km) pour tous VÉ avec batterie de 400V.

aveq.ca/blogue-renault-zoe-2013/ep-tender

Monsieur Jean-Baptiste Segard se rendra fin juin en Amérique du Nord, tout d’abord pour intervenir dans une conférence durant l’EVS 29 à Montréal, puis il ira en Californie pour notamment rencontrer le directeur de la California Air Resources Board ainsi que la California Energy Comission, afin d’échanger sur le projet du Tender dans cet Etat. Dans un même temps, il proposera de réaliser un essai pilote de son système sur 58 Nissan Leaf se trouvant dans la ville Hickman (Californie), car les utilisateurs semblent très intéressés par l’utilisation du Tender.
Photo
Pour un trajet Paris-Strasbourg (500km), le Tender a permis d’effectuer le trajet avec une heure de moins que la Tesla, qui en roulant à 130km/h sur l’autoroute avait été obligé de faire une halte d’une heure à un Superchargeur.
Location du Tender

Il n’est pas indispensable d’acheter un véhicule transportant une grande quantité de batterie, quand la majorité des trajets sont des trajets inférieurs à 100 km. Quand l’utilisateur effectue des trajets longs quelques fois par an seulement, la vraie solution est de pouvoir continuer à utiliser sa voiture en louant un prolongateur d’autonomie permettant d’effectuer le trajet de façon sereine.

La mission de l’EP Tender est de faciliter la mobilité douce pour tous et partout, en offrant un service de prolongation d’autonomie à la demande. Ainsi, le projet de Monsieur Segard est d’avoir un réseau de Tender à la location et disponible 24h/24 (au moins un point de location tous les 50 km), en sortie de ville et à proximité des voies rapides et des autoroutes. La réservation du Tender pouvant se faire sur internet, smartphone, ou en appelant simplement un numéro de téléphone.
​
Rencontre avec l'AVÉQ

Le président de l'AVÉQ, M. Simon-Pierre Rioux, a rencontré M. Segard lors du symposium, et ce dernier a démontré de l'intérêt  à offrir le EV Tender en location au Québec dans une région où un nombre important de Nissan LEAF sont présentes, afin que les utilisateurs puissent en faire la location. Les frais associés aux modifications nécessaire à la LEAF seraient remboursables si jamais les électromobilistes qui se lancent dans l'aventure ne sont pas satisfaits du service.

Le projet est encore en phase exploratoire, mais on pourrait s'attendre à voir arriver la EP Tender au Québec si l'intérêt des LEAFers est présente.

Sources:  Avem
Contribution: Daniel Anger
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion