AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

L'émission "Autoline" se penche sur la résurrection de l'industrie automobile canadienne grâce à l'électrification des transports

5/4/2021

Commentaires

 

Photo
Il y a un an, l'avenir de l'industrie automobile canadienne semblait en péril. Puis tout d'un coup, General Motors, Ford et Stellantis (anciennement Fiat-Chrysler) ont annoncé des milliards de dollars d'investissements pour y fabriquer des voitures électriques. Que s'est-il passé? Autoline USA s'y est intéressé, et a posé la question à des spécialistes.

Lors d'un récent épisode, l'animateur John McElroy s'est entretenu avec Flavio Volpe, président de l'Association des fabricants de pièces automobiles canadiens, Éric Rondeau d'Investissement Québec, et finalement avec Colin McKerracher de Bloomberg New Energy Finance qui analyse et suit le marché de très près.

Selon M. Rondeau, le Québec est parfaitement positionné pour offrir la chaine d'approvisionnement complet pour la construction de cellules pour batteries de VÉ, à travers l'exploitation minière locale, des coûts d'exploitation bas, de l'énergie verte pour alimenter ces usines de batterie, et une proximité à l'Ontario où on assemblera des VÉ de Ford, Chrysler et GM (les camions de livraison BrightDrop).

Le Canada dispose de toutes les matières premières nécessaires à la fabrication des batteries et des moteurs électriques des VÉ, ainsi que d'un réseau électrique vert pour les fabriquer. Tout cela a fait passer les perspectives de l'industrie automobile canadienne de sombres à brillantes.


Contributeur: Simon-Pierre Rioux
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion