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Le système Full-Self Driving de Tesla aura toujours recours au pilotage lorsqu’il redeviendra disponible.

1/3/2019

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Elon Musk, a déclaré qu'il prévoyait que les véhicules Tesla disposeraient d'une capacité "d'auto-conduite totale" d'ici la fin de 2019.
Jeudi soir lors de la conférence de presse convoquée pour annoncer la venue du Model 3 à 35 000 $ US, Musk a pour la première fois expliqué ce projet.
Il a déclaré que d'ici la fin de l'année, le système Full Self-Driving promis depuis longtemps sera totalement intégré mais qu'il faudra tout de même que les conducteurs restent éveillés et prudents.
"Je pense que nous avons été très clairs sur le fait que les gens qui achètent la voiture, devront toujours être vigilants ", a déclaré Musk en réponse à une question sur l'utilisation de ce système.
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Bien que le système Full Self-Driving soit "totalement intégré,", a déclaré M. Musk, il ne s’attend pas à ce que le système soit entièrement fiable tant que ses voitures n’auront pas parcouru au moins 1 milliard, voire 10 milliards de kilomètres, ce qui pourrait prendre des années. Le manque de fiabilité est ce qui incite la société à insister pour que les conducteurs continuent de faire attention lors de l’utilisation du pilote automatique qui a conduit à quelques collisions très médiatisées.
Les conducteurs devront rester vigilants, car les régulateurs fédéraux de la sécurité routière à la NHTSA devront être convaincus de la fiabilité du système, a-t-il admis, avant de légaliser la conduite automatique du véhicule. .
Actuellement, le pilote automatique de Tesla, qui comprend un régulateur de vitesse adaptable et un contrôle actif des voies, suivra les instructions détaillées fournies par le système de navigation dès que la destination sera déterminée.
Selon M. Musk, le défi à relever pour mettre en œuvre le mode de conduite entièrement autonome est la capacité de reconnaître les feux de circulation et les panneaux d'arrêt en ville et de pouvoir effectuer les virages dans les rues. Il a de plus confirmé que la compagnie testait ces fonctionnalités sur son Model 3 et que le véhicule répondait très bien aux attentes jusqu’à maintenant.
Le plus grand rival de Tesla dans le développement de voitures autonomes, la division d'auto-conduite de Google, Waymo, a annoncé cette semaine que ses voitures pouvaient reconnaître et réagir aux agents de la circulation et aux signaux manuels. Depuis 2014, on s’efforce chez Waymo de reconnaître les panneaux d’arrêt, les feux de signalisation et les virages urbains.
Tesla propose le pilote automatique sur toutes ses nouvelles voitures comme une option au coût de 3,000 dollars, et la société a recommencé à offrir aux acheteurs la possibilité d’un pré paiement de 5,000 dollars supplémentaire pour le système Full Self-Driving dès que celui-ci sera disponible. Le pilote automatique est une condition préalable à la conduite autonome. Même le nouveau Model 3 de base, sera équipé du matériel nécessaire pour faire fonctionner les deux systèmes. Ils pourront donc être ajoutés ultérieurement avec seulement une mise à jour logicielle en direct et un paiement supplémentaire: Musk l'a qualifié de "preuve du futur". L'ajout de l'auto pilote à une voiture existante coûtera désormais 7,000 $, plus 4 000 $ pour le pilote automatique pour les voitures non activées.
En octobre dernier, la société avait supprimé l'option prépayée pour le mode Full Self Driving, mais l'a rétablie jeudi.
Green Car Reports
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Contribution: André H. Martel
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