AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Le Streek d'Envision Incorporated pourrait-il être le vélo électrique cargo ultime?

6/7/2022

Commentaires

 

​Ce tricycle électrique peut transporter une charge étonnamment importante.
Photo
​Depuis le début du développement de son tricycle cargo électrique il y a environ six ans, Envision Incorporated, une startup japonaise de la mobilité durable, a testé un certain nombre de concepts et de prototypes. La société affirme que cette cinquième modification du prototype est celle qui ressemble le plus à la future production.
 
Le tricycle Streek d'Envision Incorporated se démarque par son vaste espace de chargement, très adaptable selon vos besoins. Il a un empattement long de 1,9 mètre et une largeur de 0,6 mètre grâce à son train avant à deux roues. Sur le châssis, on retrouve deux plateformes de chargement suspendues, l'une au-dessus de l'autre. Vous pouvez également fixer des paniers, des sacs souples et des sacoches au cadre du vélo comme accessoires supplémentaires.
Photo
​Sans chargement ni accessoires, le vélo électrique cargo d'Envision fait pencher la balance à 32 kilogrammes. Compte tenu de sa construction robuste, le tricycle peut transporter jusqu'à 60 kilogrammes de fret, répartis sur le châssis et le grand coffre à bagages à l'avant. Le Streek dispose également de trois roues à assistance électrique, incluant à l’avant de deux roues de 18 pouces et d'une roue arrière de 20 pouces. La suspension indépendante sur les roues avant confère au tricycle une stabilité indispensable sur les terrains accidentés et empêche vos bagages de tomber pendant que vous roulez. Pour faciliter l’arrêt du vélo, chaque roue est équipée d'un frein à disque.
 
Le Streek a un moteur de 250 W et une vitesse maximale de 25 km/h avec la possibilité de pédaler. Une batterie de 374 Wh soigneusement montée sur le tube de direction alimente le moteur. Selon Envision, le tricycle peut parcourir 120 km en mode Eco et jusqu'à 50 kilomètres en mode énergique. Les précommandes pour le Streek devaient être disponibles au printemps 2022. Cependant, des retards ont repoussé cette date. La date de lancement du Streek Cargo E-Trike n'a pas encore été divulguée au moment d'écrire ces lignes. Cela dit, nous pouvons anticiper que le tricycle sera disponible pour environ 3 000 $ USD lors de sa sortie.
Photo
Enrico Punsalang

InsideEVs
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion