AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Le premier Hummer Électrique de GMC ainsi que les premiers camions Brightdrop enfin livrés aux consommateurs. Les premiers Ultium à être mis sur le marché

20/12/2021

Commentaires

 

Photo
Les premiers véhicules électriques basés sur l' architecture Ultium de General Motors arrivent enfin chez les consommateurs.

GM a confirmé vendredi que le premier client 2022 GMC Hummer EV était complété, et la compagnie a également confirmé la livraison des premiers fourgons BrightDrop EV600 à FedEx. Dans les deux cas, GM a respecté les délais de lancer ces véhicules d'ici la fin de l'année.

La production du Hummer EV et des futurs véhicules électriques sera construite à l'usine GM de Hamtramck dans la région de Detroit, désormais appelée Factory Zero après un investissement de 2,2 milliards $ USD. Les premiers véhicules ont commencé à rouler sur la chaîne de montage le mois dernier. GMC construit activement des véhicules destinés aux acheteurs et a confirmé par communiqué de presse que les livraisons commenceraient imminemment.
​
Pour le lancement de l’édition 1, le Hummer EV dispose de trois moteurs produisant une puissance combinée de 1 000 chevaux et 1 200 livres-pied de couple, ce qui permettra au camion de passer de 0 à 100 km/h en 3,0 secondes malgré un poids à vide d'un peu plus de 4 355 kg, selon GMC. Ce poids à vide dépasse également la limite des tests EPA obligatoires, mais GMC cite une autonomie de 530 km. Le prix de base est de 112 595 $ USD (équivalent en dollars CAD de 192 825 $), mais la compagnie confirme qu’elle offrira des versions moins chères et un VUS GMC Hummer EV qui devraient suivre l'édition 1.
Photo
Les premiers fourgons BrightDrop EV600 livrés à FedEx

Par contre, BrightDrop la nouvelle entreprise autonome de GM a été initialement axée sur les véhicules utilitaires électriques. Les fourgonnettes sont fabriquées dans une usine canadienne vendues et soutenues par son propre réseau de concessionnaires, qui a lancé ses opérations ce mois-ci. Une variante de la fourgonnette EV410 à empattement plus court devrait être lancée dans la même usine en 2023.
​
GM avait annoncé le BrightDrop EV600 en janvier et confirmé le début de la production dès septembre. À l'époque, GM avait déclaré que FedEx aurait les premiers fourgons à temps pour la saison des fêtes. Considérant qu'elle n'a livré les cinq premiers fourgons que le 17 décembre dernier, elle a à peine atteint son objectif.
Photo
Plateforme BEV3 et batteries Ultium de General Motors

Le pick-up Hummer EV et la fourgonnette EV600 sont les premiers véhicules de production construits les composants Ultium de GM. Ultium est basé sur des batteries NCMA grand format du constructeur automobile, mais englobe également une nouvelle famille de moteurs, et de ce que GM prétend être le premier système de gestion de batterie sans fil de l' industrie .

Finalement, le VUS électrique Cadillac Lyriq 2023 , sera bientôt construit à l'usine de Spring Hill, Tennessee, dans une usine qui fabriquait autrefois des véhicules Saturn. La production devrait démarrer au premier trimestre 2022.
Stephen Edelstein

Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion