AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

Le plus grand ferry électrique au monde a complété son voyage inaugural

3/9/2019

Commentaires

 

Photo
La technologie du transport électrique s'étend aux équipements lourds , aux avions , aux hélicoptères et, maintenant, aux bateaux. 
Le ferry-boat danois Ellen, qui a effectué son voyage inaugural plus tôt ce mois-ci entre les îles danoises d'Aero et d'Als, prétend être le plus grand ferry tout électrique du monde.

Bien que la technologie électrique reste un défi pour les transports long-courriers et que les compagnies de croisière s’intéressent de plus en plus aux véhicules hybrides , les trajets de ferries court-courriers semblent être conçus sur mesure pour l’énergie électrique.

Des ferries électriques circulent en Norvège depuis 2015, mais aucun n’est aussi grand que le Ellen, long de 195 pieds. Ce ferry peut transporter jusqu'à 30 voitures (voitures électriques, espérons-le) et 200 passagers. Il est alimenté par une batterie lithium-ion de 4,3 mégawattheures fabriquée par la société de conversion Leclanché.​
Photo
La société conçoit des systèmes de support de batterie marine spécialisés avec des systèmes d'extinction et d'extinction d'incendie spécialisés, et utilise sa propre conception de cellules de batterie spécialisées.

Anil Srivastava, PDG de Leclanche, indique que le nouveau traversier permettra de réduire 2 000 tonnes de dioxyde de carbone par an, ainsi que 42 tonnes d'oxydes d'azote, 2,5 tonnes de particules et 1,4 tonne de dioxyde de soufre.

Il fait partie des nombreux nouveaux navires utilisant des sources d'énergie hybrides et électriques et conçus pour respecter les nouvelles normes de pollution en matière d'approche et d'accostage dans les ports européens.

Ellen est "le précurseur d'une nouvelle ère dans le secteur de la marine marchande", a déclaré Srivastava. «Ce projet démontre qu’aujourd’hui, nous pouvons remplacer les énergies thermiques à combustibles fossiles par des énergies propres et contribuer ainsi à la lutte contre le réchauffement de la planète et la pollution pour le bien-être de nos communautés.»
​
Green Car Reports​
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion