Les piles à combustible et les véhicules électriques sont toujours en développement chez le constructeur automobile
Honda souhaite bouger rapidement pour rattraper la concurrence de véhicules électriques sur les marchés mondiaux, mais le haut dirigeant de la société a déclaré que les moteurs à combustion pourraient durer jusqu’en 2040 et au-delà.
En ce qui concerne la transition du constructeur japonais vers les véhicules électriques, le directeur général Toshihiro Mibe a déclaré: « Je suis dans le secteur du développement de moteurs depuis plus de 30 ans, donc personnellement, c’est un problème. Mais je dois séparer mes propres sentiments de ce qui est le mieux pour l’entreprise. » Selon Mibe du centre des opérations américaines de la société à Marysville en Ohio, l’entreprise va entreprendre le mois prochain la création d’une unité commerciale autonome pour superviser le développement des véhicules électriques et de batteries de Honda, qui pourrait éventuellement inclure un investissement dans des stations de recharge, similaire au réseau de Superchargeurs de Tesla. « Nous envisageons créer une infrastructure de recharge pour nos clients », a-t-il déclaré. Mibe a ajouté que Honda mène des études de faisabilité sur tout, des chargeurs et des batteries avancées aux véhicules aériens et aux fusées, ainsi qu’aux nouvelles formes d’énergies électriques à faible teneur en carbone qui pourraient aider à conserver les moteurs à combustion autant pour les voitures de performance, les gros camions et les avions, pour encore une décennie ou deux. Mais M. Mibe a ajouté : « Alors que nous nous dirigeons vers la neutralité carbone, nous nous concentrons sur l’électrification et les piles à combustible, ce sont les deux composantes essentielles de la mobilité future. » Honda a été lent à suivre ses plus grands rivaux, Volkswagen AG et General Motors Co, qui ont investi des milliards de dollars dans le développement et la construction des véhicules électriques et des batteries. Maintenant, elle prévoit investir au moins 40 milliards $ USD d’ici 2030, afin que les véhicules hybrides et tout électriques représentent 40% de ses ventes d’ici la fin de la décennie. Ces investissements comprennent une coentreprise de 3,5 milliards $ USD pour construire, à compter de 2025, des batteries avec LG Energy Solution dans la ville voisine de Jeffersonville, en Ohio, pour utilisation dans les futures usines de véhicules électriques de Honda en Amérique du Nord. D’ici là, en 2024, Honda recevra deux nouveaux VUS électriques, la Honda Prologue et l’Acura ZDX, de l’usine GM de Spring Hills au Tennessee. Mibe a confirmé que Honda développe ses propres architectures de véhicules électriques, dont la première arrivera aux États-Unis en 2026, ainsi que des batteries avancées de sa propre conception pour certains de ces futurs modèles. Reuters Autoblog
Contribution: André H. Martel
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